Mémoires, par Lady Trent, tome 5 : Le sanctuaire ailé

18.9

"J'espère que mes mots seront à même de vous transmettre ne serait-ce que le quart de la stupéfaction absolue et de l'émerveillement que j'ai ressentis ? ainsi qu'un peu de ma terreur. Après tout, sans les deux faces de cette pièce, on ne peut en connaître la réelle valeur."

A l'occasion d'une conférence sur la langue des Draconiens, lady Trent fait la connaissance de Thu Phil Lat, un Yélangois venu apporter la preuve qu'il existe peut-être une nouvelle espèce de dragons dans les montagnes du Mrtyahaima. L'expédition s'annonce très dangereuse, non seulement à cause de la géographie des régions concernées Ion pense bien sûr à l'Himalaya), mais aussi parce que Thu est membre d'une faction révolutionnaire dans son pays, contre qui le Scirland mène une sournoise guerre aérienne. Il va sans dire que ni l'un ni l'autre danger ne peuvent arrêter l'intrépide lady Trent, d'autant qu'elle ressent le besoin d'entamer une nouvelle période de sa vie de scientifique, frustrée de ne toujours pas faire partie de l'Académie des philosophes parce qu'elle est une femme. Au cours de cette expédition, qui sera l'occasion d'une découverte fondamentale sur la nature des Draconiens, l'humour et l'obstination de la naturaliste font à nouveau merveille. Et on saura enfin pourquoi lady Trent est devenue un personnage aussi important que la reine de son pays...

Titre original : A Memoir by Lady Trent, book 5: Within the Sanctuary of Wings

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 343 pages | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 9782841728824

2018 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 343 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 22 Novembre 2018 | ISBN : 9782841728824

2017 Editions Tor Books

• Ahkrin Le 10 Janvier 2019 à 01:42
    De très loin ma saga préférée. J'ai aimé chaque page de chaque tome et les mots me manquent pour dire à quel point Lady Trent, Tom, Suhail et les dragons vont me manquer <3
  • Lubellile Le 09 Juillet 2019 à 14:35
    Un dernier tome qui clôture avec brio cette saga. J'ai été très (agréablement) surprise de l'intrigue développée dans cet ultime tome, mais quelle belle manière de conclure. Une très belle découverte, sans déception pour moi au fil des tomes.