Retour aux sources, tome 2
Hsuan Zuo2018

Saga Retour aux sources Terminée

15.5

Xia Zhixun est un étudiant en fin de cycle à l'université de Taipei. Durant les vacances d'été, il retrouve sa ville natale, Daxi, et des souvenirs d'enfance enfouis après sept ans d'absence. Les souvenirs remontent à la surface peu à peu. Ce sont les dieux qui le ramènent sur le chemin du retour. Axun retrouve progressivement ses amis d'enfance, sa famille désunie, les promesses non réalisées... Ce voyage dans ses souvenirs va lui permettre d'affronter le présent.

Titre original : Rites of Returning, book 2 (2015)

2018 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | Traduit par An Ning | 212 pages | Sortie : 31 août 2018 | ISBN : 9782505070474

• Tachan Le 14 Septembre 2018 à 07:20
    Jolie conclusion pour ce diptyque sur le folklore chinois et les relations père-fils. C'est fait avec beaucoup de retenue, dans une ambiance douce et apaisante. J'ai beaucoup aimé le cadre de ce village un peu hors du temps où la solidarité règne. Je regrette juste que certains personnages soient un peu trop transparents. Mais ce fut un très joli voyage.
  • Historicia Le 09 Février 2019 à 18:55
    Une jolie histoire qui met à l'honneur le folklore chinois et les relations familiales et amicales. J'ai bien aimé suivre les personnages et je suis contente qu'une romance n'ait pas vu le jour (ça change !). Une duologie intéressante en somme :)
  • Historicia Le 09 Février 2019 à 19:00
  • Kiriiti Le 11 Mai 2019 à 15:16
    Zuo Hsuan nous fait découvrir avec Retour aux sources la culture folklorique de Daxi et bien que j’ai adoré tout ce que j’ai lu à ce sujet et que les problématiques, plutôt contemporaines, de Xia ont bien été incorporés avec le côté traditionnel, je n’ai pas été émerveillée autant que je l’aurais voulu par cette oeuvre.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Mars 2020 à 10:40
    J'aime toujours beaucoup les dessins et le folklore présenté, mais j'ai trouvé que ce tome 2 n'apportait pas vraiment de fin. Certains points sont éclaircis, mais pas tous. 15/20
  • RebelleReader Le 18 Décembre 2022 à 21:23
    J'ai été clairement émue par l'histoire du jeune homme. Les détails du dessin, les quelques références historiques permettent de s'immerger dans la ville de Daxi. J'ai adoré ce format court et intéressant.