Alice au pays des casseroles
Maud Brunaud2018

Il était une fois ... Moi ! Alice ! Jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme !). Célibataire 90/60/90 (enfin, à peu près ... à la louche quoi ! à la bonne grosse louche !). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Emily Blunt... Heureuse propriétaire d'un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m'a passé la main. JE bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n'arrive jamais à me lâcher ! C'est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d'Edith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées, ni une icône de mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian, vous l'aurez peut-être remarqué...
Ainsi, commence "l'histoire de ma vie" !
Jusqu'ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gourmande et j'ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais un jour, mon petit château de convenance et de solitudes s'est envolé aux quatre vents... tout ça à cause d'un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !

2018 Editions Marivole

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : 9782365754514

• Lilyblup Le 12 Septembre 2018 à 08:32
    Une belle découverte. Un roman court, léger et détente ! Une Alice pétillante, une intrigue culinaire qui donne faim. On visite le Berry et on apprend quelques petites choses sympathiques ! Bref, un livre très agréable !
  • Christie Fo Le 14 Septembre 2018 à 13:46
    C’est un livre amusant avec lequel j’ai passé un bon moment, les personnages bien qu’antipathiques à mes yeux ont participé activement à mes fous rires. C’est également une mine d’informations ( qui donne faim. Oui oui, faim. ) Si vous souhaitez décompresser je vous conseille fortement ce livre.
  • liliedoportugal Le 30 Septembre 2018 à 21:14
    Un livre sympa et drôle avec des personnages attachants. J'ai trouvé que tout était trop facile et sans aucune surprise.
  • Twogirlsandbooks Le 29 Octobre 2018 à 21:05
    Un livre gourmand et frais mais qui malheureusement ne me laissera pas un grand souvenir.