Les Veilleurs, tome 1
Jean-Luc Bizien2018

14.4

Alors que Paris est victime d'un virus qui transforme ses habitants en monstres, et notamment les adultes, quelques groupes de jeunes « immunisés » tentent de survivre dans ce qui est devenu un enfer. À l'extérieur, l'armée a entouré la ville d'une immense muraille pour éviter la propagation de l'épidémie. Aucune fuite n'est possible... Et dans ce cauchemar, Marie se découvre enceinte. Attend-elle un bébé ou un monstre prêt à la dévorer de l'intérieur ?

2018 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : B07X88ZYLZ

2018 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782366298864

2018 Editions ActuSF (Naos)

• Nassima toune Le 25 Octobre 2018 à 21:44
    lecture SF sympatoche, un espèce de huit clos dans paris intramuros ou on suit des personnages qui tentent de résister à des monstres qui ont pris possession de la ville. les pages tournent vite, trop de personnages à mon gout, et j'avais deviné la fin..sinon la lecture était agréable
  • lecture-love Le 21 Décembre 2018 à 18:14
    Une bonne lecture avec des chapitres alternés donc plusieurs points de vues sur l'action. Un bon tome 1 qui soulève plusieurs questions. Je conseille
  • HUBRIS LIBRIS Le 27 Décembre 2018 à 09:18
    Premier tome que j’ai pris plaisir à lire. De l’urban fantasy saupoudrée d’apocalypse.
  • Carolivre Le 22 Février 2019 à 15:05
    Je n'ai pas du tout aimé: trop simple et caricatural!
  • Amandine S Le 31 Mars 2019 à 17:58
    Une lecture sympa. Rythmé par plusieurs points de vue.
  • ingridlalectrice Le 02 Juillet 2021 à 15:24
    C'est un livre que j'ai malheureusement abandonné. L'histoire avance doucement trop pour moi, et on suit énormément de personnages qui ne m'a pas permis de m'accrocher à beaucoup et qu'on ne suis pas assez, certains reviennent trop peu souvent. Dommage car l idée de ce Paris en huit clos me plaisait beaucoup .
  • Tiynuviel Le 14 Décembre 2022 à 11:37
    Une lecture sympa mais assez superficiel.
  • Coralie-Dyslectrice Le 12 Mai 2023 à 15:18
    Trop de personnages et pas assez de pages pour que l’on s’y attache vraiment. Je ne recommande pas ce livre si vous êtes accoutumé de la lecture. Je fus déçu du premier tome. Je ne lirais pas la suite.