Le Botaniste

de Jean-Luc Bizien (2022)

Synopsis

Moyenne

16.7

7 votes

BON

William Icard, scientifique idéaliste et passionné, vit en harmonie avec la nature dans un village autochtone au cœur de la forêt amazonienne. Jusqu’à ce matin fatidique, où sa famille est sauvagement agressée par un commando qui brûle tout sur son passage. Dix ans plus tard, le procès intenté par une ONG écologiste contre un consortium spécialisé dans l’huile de palme est subitement interrompu après l’enlèvement de quatre membres du jury. Le lendemain, ces mêmes jurés réapparaissent sur les réseaux sociaux, seuls au milieu de la forêt primaire.
Une TV-réalité d’un genre nouveau est née.
Passionnés par le sort des otages, les spectateurs découvrent la beauté stupéfiante de cette nature vierge et se rallient, peu à peu, aux idées du mystérieux Botaniste qui dirige les opérations.
C’est le début d’une course contre la montre : le Botaniste pourra-t-il rallier la population mondiale à sa cause avant qu’il soit capturé par la police ou tué par les agents du consortium ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 [E-book] Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | 464 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782213721187

2022 Editions Fayard (Noir)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782213721187

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • LeLecteurSuricate Le 07 Avril 2022 à 16:26
    Un rythme impeccable, une écriture très visuelle et une quête de prise de conscience davantage qu'une enquête policière. Seul point négatif des personnages sans beaucoup de nuances où chacun d'eux est soit blanc soit noir. Bémol cependant vite oublié tant le récit est riche sur les autres aspects. Une lecture que je recommande plus que chaudement.
  • domi_troizarsouilles Le 26 Avril 2022 à 11:19
    La forêt amazonienne est en danger! Ce thriller nous le rappelle dans un formidable voyage à travers la canopée, à coup de chapitres alternant des protagonistes assez manichéens mais qui évoluent, sur un tempo rythmé grâce à de nombreux rebondissements et autres retournements de situation. Avec sa plume visuelle et agréable, l’auteur joue entre attention et émotion, pour notre plus grand plaisir.
  • Aurore53 Le 15 Mai 2022 à 22:05
    Un beau message écologique , un rythme soutenu, une intrigue originale et très visuelle , des rebondissements ( même su certains manquent un peu de vraisemblance) des personnages plutôt attachants même si le méchant est caricatural, des moments d'émotions ( avec notamment une scène d'introduction cruelle et déchirante), une lecture addictive
  • caromagikbooks Le 30 Juin 2022 à 13:01
    Attention ! Ce roman ne vous laissera pas de marbre et il a été pour moi une véritable prise de conscience. Après un prologue fracassant, nous sommes lancés dans le coeur du sujet et dans un avenir très très proche. L'Amazonie, notre poumon vert, est plus que jamais en danger.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !