Le rêve des ombres

de François Avisse (2018)

Synopsis

Moyenne

18.4

7 votes

TRES BON

1349. La peste noire fait des ravages en Europe. Six parchemins sont transcrits dans l’urgence sur la demande d’un médecin français. Ils devront être dispersés aux confins des terres parfois inconnues afin d’éviter l’extinction de l’humanité...

De nos jours. Damaris, une magnifique jeune Kényane, se trouve attirée vers les ruines de l’antique cité de Gedi. Là, au milieu des pierres mangées par la forêt, elle rencontrera ce que la Terre a engendré de plus sombre...
Dans les grottes de Leang Leang en Indonésie, Lachlan recherche la toute première peinture rupestre. Ce qu’il découvrira ira bien au-delà de ses espérances et de ses pires cauchemars…
Zakaria, 12 ans, est injustement condamné à être enfermé dans une prison turque. Subissant d’atroces sévices d’un surveillant sadique, il trouvera un bien étrange allié dissimulé dans les sous-sols des cachots…

Tous vont cruellement interférer avec Clara Villiers. La jeune médecin légiste au destin tourmenté va poursuivre d’une terrible manière sa descente aux enfers…

1 édition pour ce livre

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 1 Octobre 2018 | ISBN : 9781720249399

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • sagweste Le 22 Octobre 2018 à 08:01
    C’est un thriller horrifique puissamment infiltrant, les ombres se frayant un chemin sur chaque plaie s’ouvrant à elles. Elles engluent le corps et l’âme, tout comme ce roman qui vous tient jusqu’au cliffhanger final.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Décembre 2018 à 13:56
    En bref, une suite qui revient en fait sur les origines du Mal découvert par Clara et ses coéquipiers lors du premier tome. J'ai bien aimé en savoir plus sur le pourquoi du comment mais les nombreux changements de points de vue ainsi que les différents voyages géographiques et temporels n'ont pas réussi à me faire plonger dans le récit comme cela avait été le cas pour L'arracheur d'ombres.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !