Skane, tome 1 : Des nuits de sang et d'étoiles
Lisa Lueddecke2018

Saga Skane Terminée

16.2

Sur l'île glaciale de Skane, la Déesse s'exprime à travers les couleurs du ciel. Lorsque celui-ci se pare de vert, les habitants sont sereins car la Déesse est heureuse. Mais s'il vire au rouge, c'est signe d'un péril imminent, comme dix-sept ans auparavant, quand la peste avait décimé le village. Sans épargner la mère d'Osa… Ainsi, quand le ciel s'embrase à nouveau, la jeune fille est-elle déterminée à déjouer la prédiction. Bravant les dangers d'une nature hostile et de créatures terrifiantes, Osa part demander l'aide de la Déesse.

La quête épique d'une jeune fille singulière et courageuse pour sauver son peuple.

Titre original : A Shiver of Snow and Sky (2017)

2018 Editions Auzou

Française Langue française | Traduit par Farah Hamzi | 505 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 2733863770

2017 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | ISBN : 9781407174037

• La petite Bibliotheque Le 04 Novembre 2018 à 16:17
    Une très belle histoire. J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans car elle expliquer tournvrailent bien Detaille mais après les deux cents page du début, le reste se lit tout seule. Une belle écriture et des mots des fois un peu compliquer a comprendre. Belle histoire.
  • Lilie Bellule Le 23 Novembre 2018 à 10:50
    Une petite pépite pleine de douceur et de poésie. Un voyage où on ne s'ennuie pas. J'ai adoré.
  • lepouvoirdecrire Le 23 Décembre 2018 à 21:32
    Ce livre est une pépite. Doux, poétique, ce livre est d'une beauté mystique. L'écriture est tout aussi belle, parfois chantante, elle nous permet de voyager avec les héros dans leur découverte des secrets des cieux. C'est un livre à garder bien précieusement.
  • DreamBookeuse Le 03 Février 2019 à 22:49
    J'ai adoré l'ambiance glaciale, solitaire et périlleuse de l'île de Skane que j'imaginais écossaise plongée sous une neige éternelle. Osa est un personnage fort et déterminé que l'on veut voir réussir. Et cette poésie dans l'écriture...magique.
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Mars 2019 à 17:45
    Que dire si ce n'est que ce livre est magique ! J'ai rarement été aussi bouleversée que par ce livre et je viens de le terminer des étoiles plein les yeux. Quelle poésie ! Quelle originalité dans ce récit ! Une véritable claque émotionnelle ! Un livre hélas peu connu encore mais qui mériterait un plus large public ! Il restera le meilleur roman jeunesse qu'il m'ait été donné de lire <3
  • Emilie 2310 Le 13 Décembre 2020 à 22:02
    Un univers vraiment sympathique, matinée de mythologie de féérie et d'étoiles. les personnages sont hyper attachant et l'auteur a réussi à nous offrir une ambiance toute particulière et immersive. une très bonne lecture
  • BBetty Le 13 Janvier 2021 à 22:33
    Je n’ai pas été transportée par l’univers et par l’intrigue, mais j’ai beaucoup aimé Oza, une héroïne déterminée et haute en couleurs, ainsi que la poésie qui imprègne le texte.
  • Margaud Liseuse Le 02 Février 2021 à 08:49
    Un univers très agréable. Une quête (rien de nouveau la dedans) mais des personnages attachants qui ne font pas passer leurs sentiments avant tout le reste.
  • Les lectures de Pippin Le 16 Décembre 2022 à 14:50
    Une belle découverte empreinte de magie, de mythe, d'action et de courage. Une lecture parfaite pour l'hiver !