Où les roses ne meurent jamais
Gunnar Staalesen2018

16.6

Mette jouait gentiment devant la fenêtre de la cuisine. Soudain, elle ne fut plus là, seul son nounours traînait encore dans le bac à sable. Presque vingt-cinq ans plus tard, sa mère lance un ultime appel, juste avant la date de prescription pour ce genre de crime. Si crime il y a eu. Et les cas désespérés sont pour Varg Veum. Le privé norvégien lutte pour ne pas succomber à la bouteille d'aquavit qui le nargue. Il se lance dans une enquête où raviver les souvenirs de chacun n'est pas une mince affaire. Dans ce polar de haut vol, Varg Veum revisite les communautés hippies de la fin des années 1970, icônes de partage et d'ouverture d'esprit. Ou de secrets et mensonges ?

Titre original : Der hvor roser aldri dør (2012)

2019 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 385 pages | ISBN : 9782072841330

2018 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 267 pages | ISBN : 2847208712

2018 [E-book] Editions Gaïa

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | ISBN : 2847208712

• viduite Le 11 Décembre 2019 à 10:35
    Le simple plaisir de retrouver Varg Veum, accroché à son Aquavit, de se laisser à nouveau prendre par l'efficacité sans un mot de trop des polars de Gunnar Staalesen. Sans fioriture mais avec un vrai sens de l'observation sociologique et historique, Où les roses ne meurent jamais use de tous les codes du polar pour une lecture des plus appréciables.