L'écriture sur le mur
Gunnar Staalesen2011

18.0

À Bergen, février est un mois dangereux pour les sorties solitaires. Un juge d’instance est retrouvé mort dans l’un des meilleurs hôtels de la ville, seulement vêtu d’un délicat ensemble de dessous féminins.
Quelques jours plus tard, le détective privé Varg Veum se voit confier la mission de retrouver Thorild, une jeune fille disparue. Thorild, qui aurait l’âge d’être sa fille. L’âge auquel on dit de la jeunesse qu’elle reflète l’état de la société. Varg Veum a pris un coup de vieux. Il s’est fait à l’idée de garder ses distances avec l’aquavit, et assume une histoire qui dure avec Karin. Le bonheur ? Pas si simple. Varg reçoit du courrier. Dans l’enveloppe, un avis de décès. Le sien.

Titre original : Skriften på veggen (1993)

2012 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 452 pages

2011 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 346 pages | ISBN : 2847201831

2011 [E-book] Editions Gaïa

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | ISBN : 2847201831

• Lecture_matinale Le 22 Juillet 2022 à 16:03
    C'est le 10ème tome de la série Varg VEUM. C'est un roman policier nordique très classique dans le genre. On est ici sur une nouvelle enquête de Varg Veum, détective privé, qui va enquêter sur une affaire de prostitution de mineures. Les faits sont sordides et graves. La narration est classique, on sent venir les choses petit à petit. la fin est réussi. Lecture agréable sans plus.