Le Secret des abeilles

de Sue Monk Kidd (2004)

15.8

Caroline du Sud, été 1964. Lily, quatorze ans, grandit entre un père intransigeant et Rosaleen, sa nounou noire qui l'élève depuis la mort de sa mère. Lorsque, au cours d'émeutes raciales, Rosaleen est gravement blessée, elles décident de s'enfuir toutes les deux... Un trio de productrices de miel, femmes généreuses et cocasses, les recueilleront et accompagneront Lily dans l'exploration de sa propre histoire.

Titre original : The Secret Life of Bees (2002)

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michèle Garène | 374 pages | ISBN : 9782290342671

2005 Editions J'ai Lu (Grands romans)

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 229034267X

2005 [E-book] Editions J'ai Lu

2004 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Michèle Garene | 350 pages

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michèle Garène | 368 pages | ISBN : 2744173223

2008 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | Format : AZW

2003 Editions Penguin books

2003 Editions Review

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | ISBN : 9780747266839

• prettybooks Le 08 Août 2015 à 20:31
    Quelques longueurs et une intrigue parfois un peu plate, mais une histoire qui m'a énormément touchée. Cette petite fille qui recherche ses origines va, sur fond d'émeutes raciales et de fabrication de miel, découvrir la force des liens du coeur et le sens du mot famille. Une très belle histoire.
  • Koalivre Le 29 Mai 2016 à 11:25
    Une vraie merveille ce roman, j'ai été immédiatement séduite par l'héroïne et par les trois soeurs apicultrices! Je suis passée par le rire, l'étonnement, la colère et les larmes... Et qu'attendre de mieux d'un livre finalement?
  • SphèreOlivres Le 08 Janvier 2017 à 15:25
    Une déception pour ma part .... Trop de descriptions sur les abeilles, la religion etc qui pour ma part n'ont pas trop leur place
  • auchapitre Le 15 Août 2018 à 03:47
    Une très belle histoire! J'ai beaucoup aimé l'authenticité du personnage.