Au coeur de l'ouest
Penelope Williamson1999

16.9

À dix-sept ans, Clementine s'ennuie dans la bonne société de Boston et rêve d'un vrai cow-boy qui l'emmènerait au loin. Le jour où elle croise le regard de Gus McQueen, un séduisant éleveur, elle n'hésite pas à s'enfuir avec lui au cœur du Montana.
Mais l'Ouest sauvage, avec son blizzard, ses loups affamés et ses voleurs de bétail, est bien peu hospitalier pour une jeune fille raffinée et inexpérimentée. C'est pourtant dans cette nature hostile et grandiose qu'elle va devoir apprendre à vivre auprès de celui qui est devenu son époux.
Mais, surtout, c'est là qu'elle va connaître cette folle passion dont elle rêve depuis toujours pour un homme majestueux et solitaire, à l'image du Montana. Un homme qui n'est autre que le frère de son mari...

Titre original : Heart of the West (1997)

2008 Editions France Loisirs

1997 Editions J'ai Lu

1996 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michel Ganstel | 790 pages | ISBN : 2724295773

• Lady_M Le 08 Janvier 2012 à 15:17
    J'ai adoré, un roman riche en rebondissement et surtout ... en amour
  • BV90210 Le 29 Juillet 2014 à 16:16
    Une splendide épopée où les femmes ont la part belle !
  • Léa22 Le 25 Mai 2015 à 17:46
    Un très beau roman avec des personnages très attachants. Je le recommande vivement
  • A la page des livres Le 07 Avril 2021 à 19:11
    Les romances historiques sont des récits légers et superficiels. Celle-ci, pourtant, est bien plus : elle est travaillée et étoffée avec précision, elle est bâtie sur une réalité passée, elle exprime des combats, des mentalités que j'ai eus plaisir à découvrir. J'ai admiré l'ambiance, les détails et la restitution des faits de société. Il est passionnant.