La rançon du désir
Penelope Williamson1999

14.0

Être servante dans une auberge du port de Boston n'offre guère de perspectives d'avenir. Mais Angle est pauvre et elle n'a pas le choix. Avec un père alcoolique, qui lui confisque son maigre salaire et la bat à l'occasion, sa vie est un enfer !
Aussi décide-t-elle de saisir sa chance lorsqu'elle tombe, par hasard, sur une annonce : dans le Maine, un veuf pourvu de deux enfants cherche une épouse.
Angle n'a pas la moindre idée de ce qu'est le Maine en ce début du XVIIIe siècle : un territoire à peine arraché aux Indiens, où quelques colons mènent une existence précaire. Tout ce qu'elle veut, c'est fuir Boston... L'occasion semble d'autant plus belle que Jason Savitch, qui reçoit sa candidature, est infiniment séduisant. Angie tombe sous le charme de ce médecin au regard bleu, qui a préféré une vie d'aventurier au confort que lui offraient ses nobles origines.
Un seul ennui : il ne cherche pas de femme. S'il a bien passé l'annonce, c'est pour un de ses amis !

Titre original : A wild yearning (1989)

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 25 avril 2018 | ISBN : 9782290142264

1999 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Perrine Dulac | 377 pages | ISBN : 2290142263

• DarkAthena59 Le 27 Mai 2018 à 02:11
    Une histoire qui se déroule en Amérique, au temps des indiens et colons. Un thème que j'explore peu souvent en romance historique, mais qui a son intérêt. Bonne lecture.