Synopsis
Moyenne
14.3
47 votes
MOYEN
10 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
91 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
159 membres veulent lire ce livre
187 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
24 Mars 2025Kah Rane13 / 20Lire la chronique
-
24 Mars 2023A-Little-Bit-Dramatic16 / 20Lire la chronique
-
14 Mai 2022ElBaathory15 / 20Lire la chronique
-
19 Novembre 2014Oceaneca15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
8 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 24 Mars 2025 à 08:45 Kah Rane
Quelques longueurs... mais la relation entre Thérèse et Laurent est un tantinet intéressante même si elle se montre généralement destructrice.
-
16 / 20 Le 24 Mars 2023 à 11:13 A-Little-Bit-Dramatic
Malgré un début qui m'a légèrement ennuyée, j'ai petit à petit pris plaisir à lire ce classique...alors que ma lecture de La Petite Fadette il y a quelques années ne m'avait pas convaincue, Elle et lui me réconcilie avec Sand et me donne envie de la (re) lire à l'aune de cette nouvelle perception bien plus positive.
-
15 / 20 Le 14 Mai 2022 à 09:59 ElBaathory
Elle et Lui m’a davantage convaincu dans sa forme que dans son fond. J’ai adoré découvrir la passionnante et mouvementée relation établie entre George Sand et Alfred de Musset à travers des personnages mis à nu et écorchés qui auraient, cependant, gagné à être bien plus nuancés dans leurs sentiments.
-
Le 21 Février 2022 à 11:01 Vinushka
J'ai bien aimé ce livre, mais j'y ai trouvé quelques longueurs. Le personnage de Thérèse (Sand) m'a semblé sacrificiel et le personnage de Laurent (Musset) imbuvable bien que la préface insinue que Sand soit restée soft à son propos. Elle l'excuse beaucoup en effet. Il s'agit plus de l'analyse d'une relation que d'une histoire d'amour à mon sens. Ce récit m'a fait davantage réfléchir que vibrer.
-
15 / 20 Le 06 Mars 2021 à 21:16 miss.acacia
Faisant écho à la relation tumutueuse entre Sand et Musset, la liaison amoureuse au coeur du récit apparaît toxique entre un homme génial mais narcissique et versatile, et une femme-infirmière maternante. Le style élégant et son approche plus près de la vérité ne permet pas au texte de tenir la comparaison avec le chef d'oeuvre qu'est la version de Musset, La confession d'un enfant du siècle.
- 1
- 2