Si tu m'entends
Sharon Dogar2011

15.1

Hal se sent étrangement connecté à sa soeur plongée dans le coma. Le jeune homme croit même que Charley essaie de communiquer avec lui. En effet, c'est Hal qui a découvert la jeune fille inanimée sur la plage de Cornouailles où ils passaient les vacances en famille. Maintenant qu'il est de retour sur les lieux de la tragédie, Hal se demande pourquoi il ne parvient pas à chasser sa présence de son esprit. Devant la plage, au son des vagues qui vont et viennent, Hal se laisse envahir par la voix de sa soeur. Jusqu'à l'ultime vérité.

Titre original : Waves (2007)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Helene Collon | 384 pages

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• laura1912 Le 12 Mai 2012 à 18:43
    Comme Midnight-Sun je m'attendais a plus de sentiment, malgrés tous j'ai beaucoup aimée c'est un sujet dure que est trés bien traité ici. J'ai aussi trouvée que l'autreur a une trés belle plume qui nous permet de nous immerger dans ce roman .
  • JaneFlk Le 04 Avril 2015 à 12:16
    J'étais plus jeune en lisant ce livre, mais j'avais moyennement aimé je crois. :)
  • Livresquement Teen Le 16 Décembre 2016 à 21:32
    Je ne sais pas trop quoi dire. Il n'est pas mauvais mais ce n'est vraiment pas mon style et de ce fait j'ai eu beaucoup de mal à le finir
  • stephanius Le 31 Août 2017 à 02:03
    En lisant le début, j'avais un peu peur de m'ennuyer mais pas du tout, j'ai bien aimé. J'ai passé un bon moment sur cette plage des Cornouaille. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai apprécié ma lecture. J'avais envie de savoir ce qu'il c'était passé et j'ai soupçonné un peu tout le monde.
  • Une passion des mots Le 22 Mars 2018 à 19:26
    J'ai été déçue par ce roman qui m'a pourtant beaucoup promis par son résumé. Je trouvais l'histoire limite glauque parfois. J'ai beaucoup aimé le lire et le suivre même si certains passages étaient vraiment trop long et j'ai même sauté certaines lignes... Pour au final trouver une fin que j'ai trouvée décevante compte tenu de toute la trame de l'histoire.
  • Melina.blb Le 10 Juillet 2021 à 18:42
    Un livre que j’ai mis du temps à lire car je n’ai pas du tout aimé la façon dont il est écrit. Certains passages sont extrêeeeemement longs Cependant, je ne m’attendais pas à un tel dénouement
  • ScottOphel Le 17 Février 2022 à 23:50
    "Toutes les histoires ont une fin ..." Un roman qui aurait mérité d'être beaucoup plus court. C'est un livre où il faut s'accrocher parce qu'il y a de nombreuses longueurs, mais la fin est assez belle et mérite d'être connue. Ce livre nous fait voyager en Cornouailles avec ses plages paradisiaques, sa mer aux vagues autant réconfortantes que dangereuses ou dans sa forêt qui cache bien des secrets.