Wyld, tome 2 : Rose de sang
Nicholas Eames2020

Saga Wyld Terminée

17.0

Tam Hashford en a assez de travailler dans la taverne de son quartier, de servir à boire à des mercenaires connus dans tout Grandual et d'écouter les bardes chanter de glorieuses épopées à mille lieues de sa petite bourgade perdue.

Alors quand Rose de Sang arrive en ville à la tête de sa redoutable bande et qu'on propose à Tam de devenir leur barde, la jeune fille n'hésite pas longtemps. Elle veut de l'aventure, eh bien ! elle va en avoir. Avec le reste du groupe, elle s'engage dans une quête qui ne pourra se terminer que de deux manières : la mort ou la gloire.

Il est temps d'aller faire un tour du côté du Wyld...

Titre original : The band, book 2: Bloody Rose (2018)

2020 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 617 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791028113643

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 555 pages | Format : ePub | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : B081HDF136

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9791028103958

2018 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 9780356509044

2018 [E-book] Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 28 août 2018 | ISBN : 9780356509051

• Fei Le 06 Avril 2019 à 16:18
    Quelques longueurs par moment mais peut importe parce que encore une fois, un vrai coup de cœur pour les personnages! <3
  • Truculent_ichneumon Le 11 Avril 2020 à 08:18
    Un vrai coup de cœur ! J'ai ri et pleuré avec les personnages, et j'ai l'impression d'avoir fini ce livre beaucoup trop vite...
  • Sia Le 19 Octobre 2020 à 17:48
    J’avais adoré le T1, et ce T2 vient confirmer ma première impression. J’ai été assez surprise au départ de changer de personnages, mais cela apportait un renouveau vraiment intéressant à l’intrigue, comme à l’univers. J’ai également trouvé ce tome nettement plus riche en réflexions et en émotions que le premier. Sans oublier les bastons épiques et un suspense très prenant. Bref : que du bon !
  • Viku Le 02 Décembre 2020 à 23:29
    J'ai eu beaucoup plus de mal qu'avec le premier, heureusement que la deuxième moitié est plus palpitante, car la première globalement c'est de la promenade sans réel but... l'écriture est toujours agréable, mais moins drôle (de mon point de vue bien sûr). Ca reste une bonne lecture, mais une petite déception par rapport au premier. Les personnages sont moins attachants.
  • Karakin Le 22 Décembre 2020 à 16:20
    une série qui m’a enchantée et dont j’ai hâte de connaître la suite. Il y a de la baston, des créatures mythiques à foison, de la magie, de l’humour, du rock’n’roll et quasiment pas de fausses notes, je recommande !
  • Stracx Le 16 Août 2022 à 08:06
    J'ai trouvé ce tome 2 un peu moins bon que le premier, très lent à démarrer et j'ai pas réussi à accrocher à Tam et Rose. Par contre quand l'histoire démarre enfin j'ai trouvé que c'était super bien ! :)
  • Muriki Le 03 Juin 2023 à 14:50
    Beaucoup de longueurs, on a du mal à s'attacher aux personnages... une lecture fastidieuse.
  • Kaaly Le 15 Décembre 2023 à 08:54
    Le début a été assez lent, mais j'ai adoré ce T2 ! Suivre un autre groupe m'a paru un peu bizarre au début, mais je me suis assez vite faite à Fable, même si j'ai préféré Saga. L'humour est toujours bien présente, les rebondissements sont nombreux. Il y a quelques longueurs mais ça a été un très bon tome pour moi.