Une pincée de magie, tome 1

de Michelle Harrison (2019)

15.9

Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l’aînée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, qui rêve d’aventures et de voyages. Pourtant, elle n’a encore jamais quitté la petite île brumeuse de Crowstone.

Pourtant ce soir d'Halloween, c’est décidé : Betty part à l’aventure. Mais elle est loin de se douter qu’un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille…

Heureusement, avec une pincée de magie et deux sœurs aussi fantastiques qu’agaçantes, rien n’est impossible !

Titre original : A Pinch of Magic (2019)

2021 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Elsa Whyte | 384 pages | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 9791023512670

2019 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9781471124297

• MabelChaos Le 06 Avril 2020 à 11:21
    J'ai vraiment adoré ! Les personnages sont attachants et l'aspect magique est bien décrit, très visuel et on a vraiment l'impression d'y être. J'espère qu'on en apprendra plus sur la magie dans les prochains tomes.
  • stellamarie_loves_reading Le 08 Août 2020 à 16:20
    Une sororité mise à rude épreuve au sein de la famille Widdershins! Ce fut très agréable à lire car les personnages sont hyper attachants. J'ai bien aimé comment l'univers de la sorcellerie est décrit! Une bonne lecture somme toute :)
  • Sia Le 28 Janvier 2021 à 17:09
    Un roman de fantasy pour préados qui mise son originalité dans l'univers (avec une magie très spécifique et pas répandue dans la population) et ses personnages très complices. Les récits enchâssés assurent la tension de l'intrigue (qui s'avère très prenante) ! Il s'agit d'une série, mais ce premier tome propose une vraie conclusion (et peut donc se lire comme un one-shot).
  • Alice Neverland Le 18 Février 2021 à 17:17
    C’était vraiment une lecture amusante et magique qui saura sans nul doute ravir les jeunes lecteurs (et les moins jeunes). Ils adoreront se faufiler dans Crowstone, à la recherche de la vérité et des réponses à ce qui pourrait éventuellement changer la vie des sœurs Widdershin pour toujours. Une très jolie surprise avec ce livre qui possède une petite pincée de magie comme je les aime. Un régal !
  • Petites lectures Le 31 Octobre 2021 à 08:24
    Quelle ambiance réjouissante et spooky ! Direction les Cornouailles ou nous suivons les aventures de trois soeurs mignonnes comme tout et de leur tempétueuse grand-mère ! Sorcières, malédiction, paysages brumeux et désolés : embarquez tout de suite, c'est Halloween ! J'espère lire une suite pour voir si le récit s'étoffe un peu.