Une pincée de magie, tome 1
Michelle Harrison2019

15.6

Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l’aînée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, qui rêve d’aventures et de voyages. Pourtant, elle n’a encore jamais quitté la petite île brumeuse de Crowstone.

Pourtant ce soir d'Halloween, c’est décidé : Betty part à l’aventure. Mais elle est loin de se douter qu’un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille…

Heureusement, avec une pincée de magie et deux sœurs aussi fantastiques qu’agaçantes, rien n’est impossible !

Titre original : A Pinch of Magic (2019)

2021 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Elsa Whyte | 384 pages | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 9791023512670

2019 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9781471124297

2019 [Audiobook] Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Nicky Diss | Durée : 524 min | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 97814711836669

• MabelChaos Le 06 Avril 2020 à 11:21
    J'ai vraiment adoré ! Les personnages sont attachants et l'aspect magique est bien décrit, très visuel et on a vraiment l'impression d'y être. J'espère qu'on en apprendra plus sur la magie dans les prochains tomes.
  • Sia Le 28 Janvier 2021 à 17:09
    Un roman de fantasy pour préados qui mise son originalité dans l'univers (avec une magie très spécifique et pas répandue dans la population) et ses personnages très complices. Les récits enchâssés assurent la tension de l'intrigue (qui s'avère très prenante) ! Il s'agit d'une série, mais ce premier tome propose une vraie conclusion (et peut donc se lire comme un one-shot).
  • Alice Neverland Le 18 Février 2021 à 17:17
    C’était vraiment une lecture amusante et magique qui saura sans nul doute ravir les jeunes lecteurs (et les moins jeunes). Ils adoreront se faufiler dans Crowstone, à la recherche de la vérité et des réponses à ce qui pourrait éventuellement changer la vie des sœurs Widdershin pour toujours. Une très jolie surprise avec ce livre qui possède une petite pincée de magie comme je les aime. Un régal !
  • Sixtine S Le 31 Octobre 2021 à 08:24
    Quelle ambiance réjouissante et spooky ! Direction les Cornouailles ou nous suivons les aventures de trois soeurs mignonnes comme tout et de leur tempétueuse grand-mère ! Sorcières, malédiction, paysages brumeux et désolés : embarquez tout de suite, c'est Halloween ! J'espère lire une suite pour voir si le récit s'étoffe un peu.
  • syrena Le 08 Juin 2022 à 02:26
    J’ai été captivée par les différents mystères dont l’origine de la malédiction et des objets magiques, l’histoire de la Tour et celle de Sorsha. On est vraiment transporté dans le récit d’aventures et de pincées de magie.
  • wiccalista Le 31 Juillet 2022 à 13:35
    Véritable pincée de magie! On plonge en pleine ambiance spooky Halloween, la description des lieux sombre et brumeux. j'ai aimé la tournure des évènements, les rebondissements. Les soeurs Widdershins sont attachantes. La lecture est fluide et agréable. Très coup de coeur <3
  • Histoire en Pages Le 04 Septembre 2022 à 12:21
    Une très belle découverte avec ce roman jeunesse. L'ambiance est idéale pour une lecture d'automne ou d'Halloween. Les différents personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite des aventures des soeurs Widdershins ! A recommander les yeux fermés pour de jeunes lecteurs !
  • Chichinette Le 16 Septembre 2022 à 14:26
    Un chouette roman fantasy pour les jeunes lecteurs avec un univers bien ficelé, des héroïnes attachantes et une intrigue prenante ! J'ai particulièrement aimé l'histoire de Sorsha.
  • Flatcat Le 11 Octobre 2022 à 19:56
    Livre audio écouté en VO. Une chouette histoire de fantasy jeunesse, avec des personnages attachant et un univers bien ficelé.
  • Mathiilde Le 19 Février 2023 à 21:25
    Une pincée de magie fut une bonne lecture ! Les sœurs Widdershins sont attachantes et j'ai bien aimé les suivre dans cette aventure à l'ambiance un peu spooky, remplie d'actions, de rebondissements et d'humour. L'histoire est originale avec cette malédiction familiale bien mystérieuse et ces objets magiques. Je lire la suite avec plaisir.
  • Ewylyn Le 13 Septembre 2023 à 14:57
    Une très chouette histoire de magie et de malédiction à briser, sur fond de secrets de famille le tout avec des objets magiques aussi originaux que sympathiques. Les trois soeurs sont très attachantes, l'ambiance est parfaite pour automne-halloween, une plume qui rend l'histoire agréable à suivre. Je suis curieuse de découvrir la suite !
  • Ely_ra Le 27 Février 2024 à 14:25
    Je n'ai pas trop accroché, ni à l'histoire, ni aux jeunes protagonistes. Même si c'est une lecture sympa, il n'y a vraiment qu'une pincée de magie dedans, comme le dit le titre, et ce n'est pas assez pour moi. Cette lecture plaira surtout aux jeunes ado, personnellement je préfère laisser ce livre de côté.