Shine, tome 01
Kotoba Inoya2019

Saga Shine

Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !

Titre original : Runway de Waratte, book 01 (2017)

2019 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 192 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782373492330

2019 [E-book] Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782373493511

• J_Swordy Le 06 Mai 2019 à 13:52
    Très bon début de série et un second tome qui promet du mouvement ! N'oubliez pas qu'il y a eu une erreur à cause de l'éditeur français. Shine n'est pas un shojo, mais bel et bien un shonen, puisqu'il a été édité au sein d'un magazine qui ne dispose que de shonen ;)
  • Tsu Le 07 Juin 2019 à 17:40
    Oh je suis super emballée par ce premier tome qui a vraiment un petit quelque chose très original et accrocheur ! Je trouve les personnages très chouettes et bien amenés, et l'histoire est prometteuse, j'adore voir des personnages qui se battent pour réaliser leurs rêves !
  • Tachan Le 30 Juillet 2019 à 10:41
    Cette histoire a du potentiel mais il va falloir se calmer sur l'humour inutile, le surjeu des personnages et la vitesse de l'intrigue. Si l'auteur arrive à insérer un peu plus de sérieux et d'émotion dans son histoire, on tiendra peut-être un joli titre. A suivre.
  • Pommerouge Le 26 Novembre 2019 à 23:51
    En bref, c’est un manga vraiment prenant et pleins d’espoir. J’aime beaucoup aimer les personnages de Chiyuki et Ikuto. Des jeunes adolescents pleins d’espoir et qui veulent réaliser leur rêve, qu’importe les obstacles. Un manga qui promet beaucoup !
  • marine_livraddict Le 07 Décembre 2019 à 17:24
    Ce n'est aucunement mauvais mais le milieu de la mode ne m'intéresse pas particulièrement et donc mon intérêt pour le manga est minime. J'ai aimé par ailleurs le fait que les personnages principaux croient en leurs rêves et font tout pour les réaliser dans un milieu exigeant. Les dessins sont aussi très jolis. Nul doute que ce manga trouvera son public mais je ne continuerai pas pour ma part.