Hell's Paradise, tome 1

de Yûji Kaku (2019)

15.5

Japon, époque d'Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C'est alors qu'il reçoit la visite d'une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d'être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l'île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l'élixir d'immortalité !

Titre original : Jigokuraku, book 1 (2018)

2019 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9782820335326

2019 Editions Kazé (Shônen up !)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9782820337399

2019 [E-book] Editions Kazé

Française Langue française | 211 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820335326

• HaileyAbookAfterbook Le 09 Mars 2019 à 16:28
    Un premier tome prometteur, des personnages intéressants et une histoire originale. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, j'en attends énormément!
  • Livresansfin Le 09 Mars 2019 à 21:04
    J'ai été agréablement surprise ! J'ai eu peur de ne pas aimer et de trouver ça trop violent. Mais malgré quelques passages plutôt laborieux j'ai apprécié l'originalité et les personnages. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Piipoushka Le 22 Mai 2019 à 00:01
    Une superbe surprise ! J’ai adoré ! Je trouve que cette histoire a tous les critères pour faire un formidable animé... j’avais l’impression d’y être tout le long de ma lecture ! Je suis déjà attachée aux deux protagonistes principaux. L’univers est original et bien ficelé. J’ai hâte d’avoir la suite !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 11 Juillet 2019 à 21:00
    Je n'ai pas du tout aimé malheureusement, pourtant le synopsis me tentait bien mais je n'ai pas aimé le style des planches que j'ai trouvé beaucoup trop brouillonnes et il ne se passe quasiment rien pendant tout le manga, dommage !
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:31
    Je suis très surprise par ce manga, j'ai hâte de lire la suite. Il y a beaucoup de morts, du sang, de l'action. Et le héros est dérangé dans sa tête ^^
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:53
    Pleins de donnés nous sont offertes, dans ce premier tome. Il est intéressant et plutôt bon. Malgré tout, j’attends de la suite quelques choses de beaucoup mieux. Il me tarde de découvrir tout ce qui va arriver et de découvrir davantage de ces personnages.
  • L'Apprenti Otaku Le 03 Mai 2020 à 18:27
    Ce titre me faisait très envie et au final je suis vraiment mi-figue, mi-raisin. Je continuerai seulement si on me le prête, par curiosité.
  • hiekashi Le 11 Mai 2020 à 13:00
    J'en ressors mitigée. Je trouve que l'histoire reste quand même assez classique, avec un héros surpuissant qui doit se battre pour sa vie. Il a, au moins, le mérite d'être un minimum intéressant, même s'il reste prévisible. Malgré tout, ce qui se passe sur cette fameuse île m'intrigue énormément donc peut-être que je lirais la suite, si je tombe dessus.
  • Kiriiti Le 18 Mai 2020 à 13:14
    Très intriguée par ce premier tome. J'aime beaucoup le personnage principal. Sa force et son caractère font qu'il dégage un certain charisme très prometteur pour la suite. On part pour l'instant sur un genre de Battle royal assez classique mais l'univers des samouraïs représenté et les mystères entourant l'île me plaisent alors je continuerai sûrement à lire la suite.
  • Wonderbooks_ Le 19 Mai 2020 à 08:24
    Ce titre m'a laissée mitigée mais intriguée !!! En effet, l'histoire est bien classique d'apparence et le dessin est loin de m'avoir plu. Mais, je me suis fortement attachée à notre anti-héros et à tout cet univers qui s'est construit dans ce tome 1 ! C'est pourquoi je lirais bien la suite.
  • Tachan Le 05 Juin 2020 à 07:04
    Si vous cherchez une lecture détente punchy avec des combats bien orchestrés et une note d'originalité grâce à ce mélange de Battle Royale et de fantastique horrifique, ce titre vous plaira. Si vous cherchez quelque chose de plus travaillé, creusé avec un message ou une portée philosophique, passez votre chemin, ce n'est pas le sujet ^^