Le gardien de l'esprit sacré
Nahoko Uehashi2011

15.3

Son nom : Balsa, dite Balsa à la courte lance. Redoutable combattante, indépendante et courageuse, elle sait manier le javelot comme personne. Un don qu'elle met au service du bien. Car elle en a fait le serment : elle doit sauver huit vies... Le prince Chagum est en danger, il doit fuir. Habité par l'esprit sacré, Chagum serait selon la légende une menace pour le royaume. En tout cas, le souverain, son père, en est persuadé et a décidé de le supprimer. Prête à tout pour sauver son fils, la mère du prince engage Balsa pour veiller sur lui. Pour Balsa, c'est une nouvelle vie qu'elle s'est juré de sauver.

Titre original : Seirei no moribito (1996)

2011 Editions Milan

• stephanius Le 27 Mai 2018 à 17:16
    un très beau roman dans les légendes japonais. Même si j'ai eu du mal avec les noms des personnages et des créatures j'ai vraiment adoré cette aventure avec le second prince. N'hésitez pas à lire ce livre et à le laissez lire à vos ados.
  • enforme Le 12 Mars 2022 à 23:20
    Bonne lecture ! Une histoire bien construite qui mélange fantastique et croyances. J'en attendais une suite qui n'a pas l'air de venir. Dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que sont devenus les personnages.