Elin : La charmeuse de Bêtes, tome 02

16.5

Après l’exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. Elle mène désormais une vie paisible à ses côtés, tout en se questionnant sur l’étrange don que possédait sa mère…
Pendant ce temps, Ialu, membre de la garde rapprochée de la famille royale, craint un attentat…

Titre original : Kemono no Sôja , book 02 (2009)

2019 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 189 pages | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : 9782811640927

• Tachan Le 02 Avril 2019 à 18:40
    Encore beaucoup de promesses mais l'histoire ne décolle toujours pas. J'ai encore l'impression d'être dans l'introduction et c'est long. J'ai eu du mal avec la première partie consacrée à Elin et sa nouvelle vie. J'ai préféré la suite où on en apprend plus sur la mythologie de l'univers et où on commence à voir une intrigue politique.
  • Sia Le 12 Avril 2019 à 17:10
    L'intrigue semble avoir du mal à se mettre en branle mais, encore une fois, c'est au profit de l'univers et des personnages. La seconde partie ouvre la voie à une intrigue un brin plus politique, mais le fil rouge reste encore assez mystérieux. Il y a néanmoins assez de suspens pour donner envie de découvrir la suite.
  • Korydwen Le 14 Avril 2019 à 10:39
    L'histoire n'avance pas énormément. Mais je n'ai pas trouvé ça embêtant, je trouve ce manga malgré la noirceur annoncée, plutôt doux et bucolique. Les dessins sont toujours aussi beau. La seconde partie prend une tournure plus politique, on rencontre d'autres personnages et on en apprend un peu plus sur l'univers. Vivement la suite pour voir où Elin va nous mener.
  • mediabede Le 15 Mai 2019 à 10:30
    Dans ce deuxième tome l'histoire se met en place. Effectivement le récit avance doucement mais j'ai bien aimé justement ça : se poser un peu, approfondir la relation entre Elin et Johun, en savoir plus sur les abeilles... Il y a 11 tomes de prévus, c'est bien que les choses n'évoluent pas trop vite. Attendons de voir comment tout ça évolue.