Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte
Mary Adkins2019

13.0

Pendant des années, Iris a travaillé main dans la main avec Smith, expert en relations publiques. Quand Iris meurt, emportée par une maladie à l'âge de trente-trois ans, Smith ne se remet pas de la perte de sa collègue et amie. Il découvre alors qu'elle a laissé quelque chose avant de tirer sa révérence : un blog dans lequel elle raconte avec beaucoup d'humour et de justesse la fin d'une vie pas très épanouie. Et Smith a une mission : publier ce témoignage. Mais pour exaucer la dernière volonté d'Iris, il doit d'abord obtenir l'accord de Jade, la soeur d'Iris, qui n'arrive pas à faire son deuil. Ces deux-là n'ont-ils pas plus en commun que le souvenir de celle qu'ils ont perdue ?

Titre original : When You Read This (2019)

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Claire Allouch | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782811227982

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9791093835501

2019 Editions Milady

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782811225810

• Saiwhisper Le 14 Mai 2019 à 07:39
    Un roman épistolaire 2.0 au format original. Si la façon dont le deuil a été traité j'ai, hélas, été assez partagée : la romance qui n'a pas su m'émouvoir et je m'attendais à plus d'humour...
  • awfullylongtime Le 23 Mai 2019 à 23:30
    Une jolie romance qui n'est ni plan-plan ni trop légère, juste ce qu'il faut de finesse et des pistes de réflexions intéressantes. Une belle surprise !
  • Pandamis Le 15 Octobre 2019 à 23:25
    Très sympathique et touchant. Il se lit assez rapidement.
  • ingridlalectrice Le 28 Septembre 2020 à 09:20
    Un livre surprennent par sont écriture en forme de mail , il se lis bien et vite , il a su touché la corde sensible qui est en moi ( le deuil , le cancer sont des chose qui m émeu ) , en particulier 1 passage du blog d'Iris vers la fin mais par contre la romance n'a aucun intérêt je trouve.
  • Pau_K Le 05 Novembre 2020 à 23:24
    J'ai lu environ un quart du livre, et je n'ai pas du tout été emballée ni par le format ni par l'histoire. Pas d'émotions et ennui total, tant pis !
  • Laetiboop Le 17 Mai 2021 à 22:29
    Une histoire d'amitié qui va se découvrir aux travers de mails... suite au décès de Iris, Smith va re-découvrir leur lien au travers sa sœur Jade avec qui il va correspondre... c'est une belle histoire qui change par son récit épistolaire
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 18:43
    J'ai eu du mal a adhérer au format du texte. j'ai trouvé que l'histoire se déroulait sans qu'on comprenne bien le pourquoi du comment, la romance est lointaine et les personnages peut attachants. Une jolie couverture, un titre spécial pour un roman épistolaire manquant parfois d'émotions.
  • Sobro Le 01 Août 2023 à 20:38
    Déçue par ce récit, Iris est très peu présente alors qu'elleest sensée êtrele fil conducteur, le déroulé est assez plat et l'histoire manque de profondeur à mon sens