Lincoln, tome 1 : Crâne de bois
Olivier Jouvray, Jérôme Jouvray et Anne-Claire Jouvray2002

Saga Lincoln

16.4

Au Far-West, Lincoln est né sans amour, d'un père alcoolique et d'une mère prostituée.

Elevé dans un saloon au milieu de ces dames de petite vertu, Lincoln est en colère. Contre le monde tout entier.
Taciturne, cynique, acerbe, odieux, il est haï de tout le monde. A tel point qu'il finit par se faire chasser du saloon. Revenant la nuit, il vole des armes, un cheval, un chapeau, et met le feu à un batiment.

Commettant méfait sur méfait, il rencontre Dieu, lequel est quelque peu chagriné de son attitude. Lui proposant l'immortalité, il va essayer d'influer sur sa vie... et c'est pas gagné...

2002 Editions Paquet

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2940199892

• Mimolette Le 15 Mars 2014 à 10:50
    L'idée est géniale, le scénar est génial, les illus parfaites. Une bd géniale qui fait passer un très très bon moment de lecture et augure une série qui deviendra classique.
  • Isa De la Montalay Le 30 Avril 2018 à 18:06
    Je me replonge avec plaisir dans cette excellente saga, à l'occasion de la venue prochaine de l'auteur, artiste en résidence, à la Médiathèque de Charlieu.
  • Meteora-books Le 29 Octobre 2019 à 10:20
    Très sympa à lire, humour noir et caustique : j'ai passé un bon moment avec cette lecture qui change de ce que je lis habituellement ! Je ne sais pas encore si je lirais la suite mais j'ai bien ri à certains moments!