Buiten
Michaël Lambert2018

18.0

Buiten commence par un licenciement vécu comme l’ultime libération, le point de départ de tous les possibles, se poursuit dans un restaurant gastronomique qu’il s’agit de collectiviser, puis dans un train à détourner…

En chemin, le narrateur, sa femme et sa fille deviennent des migrants qui descendent vers le Sud. Est-ce dès lors étonnant qu’ils croisent d’autres migrants qui font le chemin inverse ?

Et qu’ils finissent par danser nus dans les vignes, tous ensemble, avec les policiers venus les arrêter ?

C’est cette histoire, cette rencontre improbable, que Michaël Lambert nous raconte dans ce Buiten aussi pétillant de joie et de vitalité que bouleversant d’émotion.

(Site de l'éditeur : http://cactusinebranlableeditions.e-monsite.com/pages/acheter-nos-livres/catalogue/buiten-michael-lambert.html )

2018 Editions Cactus Inébranlable

Française Langue française | 84 pages | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9782930659862

• 8tiret3 Le 26 Juin 2019 à 09:17
    Le langage n’est pas épargné dans ce texte jubilatoire qui offre au lecteur un sentiment de grande liberté. Michaël Lambert est également actif sur la scène slam, et ça se ressent dans son écriture. Je ne peux que conseiller de prendre un peu de son temps pour s’adonner à la lecture de ce texte qui ravira le lecteur par sa liberté de ton et par son optimisme contagieux.