La Mélansire
Estelle Fitz2019

11.1

FAIBLE

Avery aimait Nolan, à la folie. Et puis un jour, Nolan l'a quittée et Avery ne s'en est jamais vraiment remise. Un soir, sa meilleure amie lui porte le coup de grâce : c'est avec elle que Nolan l'a trompée et cela fait maintenant près d'un an qu'ils sont ensemble. Ravagée par la douleur, Avery se rend sur le Pont Neuf. Elle ne veut pas mourir, seulement atténuer sa souffrance. Mais quelle est cette lumière qui, au fond de l'eau, l'appelle ? Avery ne réfléchit plus et se jette dans le vide. À son réveil, elle découvre une cité fantastique peuplée par les « Mélansires » : des gens qui, comme elle, ont perdu tout espoir et ont juré d'éradiquer l'amour de la surface de la Terre. Parce qu'elle a plongé dans la Seine, Avery fait désormais partie des leurs. Elle doit renoncer à ses émotions et se rallier à leur cause. Mais est-ce vraiment ce que recherche Avery ?

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782226442543

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : B07X57BKBM

• Lytensiah Le 07 Septembre 2019 à 11:50
    Une idée originale, malheureusement je n'ai ni accroché aux personnages ni à la plume de l'auteure.
  • madamepointvirgule Le 21 Septembre 2019 à 17:45
    Un roman avec une bonne idée de base qui est malheureusement mal exécutée et pleine de défauts. Abandon à env. 60%
  • adribooks Le 25 Septembre 2019 à 10:29
    Une jolie couverture pour une idée originale mais la plume de l'autrice ne m'a absolument pas convaincu et j'ai cette impression de brouillon, comme si ce roman était inachevé. Bref, ça ne l'a pas fait.
  • Noeho Le 26 Septembre 2019 à 13:52
    J'ai essayé tant bien que mal de finir le roman....sans grand succès. La couverture m'a vendue du rêve. L'histoire est pour ma part ennuyeuse et mal rédigée. Toutes les actions sont trop rapides et tout s'enchaîne sans qu'on connaisse l'histoire plus en détail. Je n'ai pas aimé.
  • Lupiotte Le 05 Octobre 2019 à 15:47
    La Mélansire, premier roman de Estelle Fitz, est un roman à découvrir avec son scénario très originale, elle a su créer une atmosphère particulière pour une héroïne forte et intéressante. Il n’est pas exceptionnel mais il faut être tolérant pour un premier roman.
  • Le parfum des mots Le 26 Octobre 2019 à 22:00
    Il s'agit d'un énième roman "vide" / "à pognon" où l'on se sert de la notoriété préalable de l'auteure pour faire du chiffre. Tous les goûts sont de la nature. Ils doivent être très mauvais pour apprécier ce roman.
  • CaMiLLe17 Le 27 Octobre 2019 à 17:23
    J'ai lu certains commentaires et je suis pas du tout d'accord avec ceux qui pense que c'est un livre "à pognon", c'est un livre avec un aspect philosophique très intéressant, il parlent de fait réel dans le sens ou l'amour fait souffrir, mais l'amour est tout de même une essence de notre vie. La plume est tout sauf professionnel mais c'est normal vu que c'est son premier roman. Bravo E.Fitz !
  • Erza38 Le 19 Novembre 2019 à 13:15
    Roman très (trop?) facile à lire. Malheureusement je n'ai pas accroché à l'univers qui est trop superficiellement abordé. Je reste assez déçue.
  • aurorech Le 10 Janvier 2020 à 13:28
    Ce n'est pas un coup de coeur, ni un roman complètement horrible. C'est un roman avec une belle idée de base, mais malheureusement je n'ai pas adhéré au style d'écriture un peu trop simple. C'est normal pour un premier roman. Je serai toutefois curieuse de lire une suite pour voir si le style a changé.
  • the_library_of_advi Le 22 Janvier 2021 à 19:09
    J’ai beaucoup aimé cette lecture ! C’est écrit très simplement et on comprend facilement. Je trouve que ce livre fait réfléchir sur certaines questions de la vie tel que l’amour par exemple. Ensuite, j’aime beaucoup le personnage d’Avery, je me retrouvais parfois en elle ! Il y a une certaine action, on veut vite lire pour voir ce qu’il se passe. En deux jours, le livre était fini aha !
  • Coulercommelancre Le 14 Février 2021 à 10:46
    Roman très pénible. L'histoire ne tient pas debout, tout est mal exécuté et l'univers n'est pas crédible. Rien ne va dans ce livre.
  • andreabookvgl Le 17 Janvier 2023 à 12:54
    C'est dommage, l'histoire avait une énorme potentiel, mais malheureusement il a été mal exploité voire pas du tout