La MélansireEstelle Fitz2019

Synopsis

Avery aimait Nolan, à la folie. Et puis un jour, Nolan l'a quittée et Avery ne s'en est jamais vraiment remise. Un soir, sa meilleure amie lui porte le coup de grâce : c'est avec elle que Nolan l'a trompée et cela fait maintenant près d'un an qu'ils sont ensemble. Ravagée par la douleur, Avery se rend sur le Pont Neuf. Elle ne veut pas mourir, seulement atténuer sa souffrance. Mais quelle est cette lumière qui, au fond de l'eau, l'appelle ? Avery ne réfléchit plus et se jette dans le vide. À son réveil, elle découvre une cité fantastique peuplée par les « Mélansires » : des gens qui, comme elle, ont perdu tout espoir et ont juré d'éradiquer l'amour de la surface de la Terre. Parce qu'elle a plongé dans la Seine, Avery fait désormais partie des leurs. Elle doit renoncer à ses émotions et se rallier à leur cause. Mais est-ce vraiment ce que recherche Avery ?

Moyenne

11.2

55 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2019 Française Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

224 pages

4 septembre 2019

ISBN : 9782226442543

2019 Française Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

224 pages

Format : AZW

4 septembre 2019

ISBN : B07X57BKBM

Qui a lu ce livre ?

58 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

38 membres veulent lire ce livre

68 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

12 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar andreabookvgl
    11 / 20 Le 17 Janvier 2023 à 12:54 andreabookvgl

    C'est dommage, l'histoire avait une énorme potentiel, mais malheureusement il a été mal exploité voire pas du tout

  • avatar Coulercommelancre
    4 / 20 Le 14 Février 2021 à 10:46 Coulercommelancre

    Roman très pénible. L'histoire ne tient pas debout, tout est mal exécuté et l'univers n'est pas crédible. Rien ne va dans ce livre.

  • avatar the_library_of_advi
    12 / 20 Le 22 Janvier 2021 à 19:09 the_library_of_advi

    J’ai beaucoup aimé cette lecture ! C’est écrit très simplement et on comprend facilement. Je trouve que ce livre fait réfléchir sur certaines questions de la vie tel que l’amour par exemple. Ensuite, j’aime beaucoup le personnage d’Avery, je me retrouvais parfois en elle ! Il y a une certaine action, on veut vite lire pour voir ce qu’il se passe. En deux jours, le livre était fini aha !

  • avatar aurorech
    11 / 20 Le 10 Janvier 2020 à 13:28 aurorech

    Ce n'est pas un coup de coeur, ni un roman complètement horrible. C'est un roman avec une belle idée de base, mais malheureusement je n'ai pas adhéré au style d'écriture un peu trop simple. C'est normal pour un premier roman. Je serai toutefois curieuse de lire une suite pour voir si le style a changé.

  • avatar Erza38
    10 / 20 Le 19 Novembre 2019 à 13:15 Erza38

    Roman très (trop?) facile à lire. Malheureusement je n'ai pas accroché à l'univers qui est trop superficiellement abordé. Je reste assez déçue.