Je ne suis pas un monstreCarme Chaparro2018

Synopsis

Il suffit de trente secondes pour qu'une vie tourne au cauchemar.
Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid le 24 décembre.
Même lieu et même mode opératoire qu'une ancienne affaire, l'enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?
L'inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de cette précédente enquête, se lance à corps perdu pour retrouver ce petit garçon. Mais certains journalistes viennent contrarier son enquête, avides de scoops et d'audience.
Les fausses pistes s'enchaînent, les rumeurs enflent et les politiques s'en mêlent. La ville tremble devant la menace d'un tueur en série. La reporter Inés Grau, proche d'Ana, couvre l'affaire mais la pression est telle qu'elle est prête à tout pour une révélation, quitte à trahir son amie et mettre en danger sa famille.
Alors que la vérité est sur le point d'éclater, l'inspectrice se retrouve face à une effroyable réalité qui pourrait la consumer.

Moyenne

15.3

109 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2019 Française Editions Plon

343 pages

ISBN : 9782259277662

2018 Espagnole Editions Booket

331 pages

5 juin 2018

ISBN : 9788467052473

2019 Française Editions Plon

320 pages

Format : ePub

26 septembre 2019

ISBN : B07XV9YGJX

Qui a lu ce livre ?

131 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

176 membres veulent lire ce livre

158 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

30 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar SandraC13
    14 / 20 Le 15 Février 2025 à 14:02 SandraC13

    Très mitigé sur cette lecture . Beaucoup de longueurs le roman devient palpitant à environ 60% du roman. La fin est impossible à deviner : tout aussi inattendue que rocambolesque. Il y a une vraie opposition entre le réalisme de l’enquête policière tout au long du roman et cette fin invraisemblable.

  • avatar Estelle31
    18 / 20 Le 01 Septembre 2024 à 19:27 Estelle31

    Très bon thriller. J'ai vite accroché à l'histoire et la fin est inattendue et stupéfiante.

  • avatar Mickadu72
    14 / 20 Le 27 Février 2023 à 21:00 Mickadu72

    J'aurais pu aimer mais au final lecture très mitigée. Le style ne m'a pas convaincu. En revanche des thèmes abordés que je n'avais pas lu jusqu'à maintenant.

  • avatar La renarde se livre
    19 / 20 Le 12 Juin 2022 à 06:40 La renarde se livre

    Un thriller rapide et efficace ! Des personnages très authentiques, avec des fêlures sans que ça entre dans un gros cliché. J’ai adoré la fin que je n’ai pas du tout vue venir !

  • avatar Florby75
    16 / 20 Le 22 Mai 2022 à 08:20 Florby75

    C'est un 1er roman, l'autrice a voulu s'appliquer et j'ai considéré qu'elle avait bien mené sa barque. J'ai aimé les personnages, l'intrigue est intéressante, le rythme est bon et la fin est étonnante. Certes ça tombe bien mais au moins on a l'explication et j'ai adhéré !