Femmes en résistance, intégrale
Régis Hautière, Francis Laboutique, Emmanuelle Polack et Marc Veber2021

17.3

Pilote, étudiante, résistante ou simple volontaire, chacune a refusé la fatalité et décidé de prendre parti - de résister - durant le conflit de 39-45. Toutes, elles paieront cet engagement de leur vie.
Amy Johnson, pilote britannique dont la passion et le talent pour l’aviation ont constitué un formidable défi face aux préjugés de son époque.
Sophie Scholl, jeune étudiante munichoise, qui dénonce le régime nazi au travers d'actions non violentes.
La française Berty Albrecht, qui s’est toujours battue pour l’éducation, l’indépendance et le droit de vote pour tous, les hommes comme les femmes.
Et enfin Mila Racine, qui à tout juste 22 ans aide des enfants juifs à fuir l'occupant nazi.

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782203224834

• stephanius Le 06 Août 2022 à 10:17
    Une magnifique bd qui retrace le parcours de 4 femmes d'exception lors de la guerre. 4 résistantes que l'histoire n'a pas vraiment retenu.