La Guerre des Lulus : 1916 : La perspective Luigi, partie 2
Régis Hautière et Damien Cuvillier2019

16.4

Les Lulus parviendront-ils à s'échapper du camp de détention de Holzminden ? Décembre 1916. Capturés par la police du Reich, les Lulus se retrouvent au camp de détention de Holzminden où ils partagent le quotidien de nombreux prisonniers civils de différentes nationalités. Pour échapper à l'ennui et au manque de liberté, ils vont échafauder un plan d'évasion digne des plus grands livres d'aventures !

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782203136939

• Book_rockeuse Le 30 Octobre 2020 à 22:39
    Je n'ai pas encore lu la série principale mais j'ai beaucoup aimé ce tome de la perspective de Luigi. Les dessins ne m'ont pas vraiment emballés mais j'ai apprécié les liens entre les personnages.
  • Autantenemporteleslivres Le 27 Décembre 2022 à 18:14
    Un second demi-tome qui comme le précédent n'était pas indispensable à la série principale selon moi. L'intrigue se déroule pratiquement uniquement à l'intérieur d'un camp dans lequel les Lulus sont enfermés avec d'autres prisonniers, il y a donc beaucoup moins de péripéties. Toutefois les auteurs réussissent toujours à nous tenir en haleine et je l'ai lu très vite comme les précédents.