La Guerre des Lulus : 1916 : La perspective Luigi, partie 1
Régis Hautière et Damien Cuvillier2018

16.1

Printemps 1916. Alors qu'ils cherchent à fuir la zone occupée par l'année allemande, quatre orphelins français et une jeune réfugiée belge montent dans le mauvais train et arrivent à Berlin, capitale du Reich. Pour survivre dans une ville étrangère meurtrie par la Lamine, ils partagent le quotidien d'une bande de gosses des rues, tout en cachant leur véritable nationalité. Au coeur du territoire ennemi, ils manquent à chaque instant d'être capturés par la police ou pris dans des affrontements avec d'autres bandes !

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 2203136847

• EmmieKenza Le 30 Août 2020 à 17:35
    Correct, mais c'est redondant.
  • Book_rockeuse Le 30 Octobre 2020 à 22:38
    Je n'ai pas encore lu la série principale mais j'ai beaucoup aimé ce tome de la perspective de Luigi. Les dessins ne m'ont pas vraiment emballés mais j'ai apprécié les liens entre les personnages.
  • Autantenemporteleslivres Le 20 Décembre 2022 à 22:04
    Un dessin plus grossier et une intrigue plus sombre et assez stressante qui m'ont moins fait apprécier ce tome. De plus une nouvelle bande fait son apparition et je n'ai donc pas retrouvé le côté chaleureux des précédents. Un volume pourtant bourré d'action qui nous permet de voir comment vivaient les allemands pendant la guerre, mais il n'était pas vraiment nécessaire à mon sens.