La guerre des Lulus, tome 4 : 1917 : La déchirure

16.4

1917
La guerre s'éternise. Le blocus naval mis en place par l'Angleterre, pour empêcher le ravitaillement des puissances centrales, provoque une pénurie alimentaire dans toutes les zones controlées par l'armée allemande. Dans cette Europe meurtrie, le périple des Lulus se poursuit. Malgré leur optimisme naturel, ils commencent à désespérer de revoir un jour l'abbé et les copains de l'orphelinat. Et, s'ils restent soudés dans l'adversité, des lézardes apparaissent dans leur belle amitié.
Leur route, semée d'embuches, leur réserves toutefois de belles surprises et c'est d'un pas décidé qu'ils partent à la recontre d'un pays qui leur est inconnu et de ses droles d'habitants...

2016 Editions Casterman

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 14 Septembre 2016 | ISBN : 9782203102835

• Saiwhisper Le 18 Novembre 2016 à 07:44
    J'ai été assez déçue par ce tome, toutefois j'attends la suite avec impatience. Les dessins sont toujours autant beaux que ce soit au niveau des personnages, des décors ou des couleurs. C'est surtout le scénario qui m'a un peu dérangée dans ce T4...
  • marmotte-g Le 13 Décembre 2016 à 13:00
    Je suis fan de cette bande dessinée. Je trouve que le graphisme est bien réalisé je suis en attente du prochain tome.
  • VanessBookshelves Le 20 Avril 2017 à 21:20
    Ce tome montre bien la vie des civils restés à l'arrière , privés de leurs biens et sans cesse contrôlés par les soldats allemands. Pas inintéressant mais j'ai eu plus de mal à rentrer dans ce livre qui n'a pas apporté assez de nouveautés à mon goût.
  • Itenarasa Le 14 Octobre 2017 à 01:38
    Graphismes sympathiques, scénario prenant. Les Lulus continuent de me ravir.