Cimarron, la ruée vers l'ouest
Edna Ferber1973

1889. Oklahoma. Terres rouges brûlées de soleil, balayées par le vent. Terres de ces Indiens fiers et immuables. Mais aussi terres de conquêtes, offertes aux pionniers et aventuriers de toutes sortes, pourvu qu'ils sachent courir plus vite que les autres !

Yancey Cravat est fasciné par cette région. De son passé on ne connaît que de mystérieuses légendes. Mais qu'importe ! Quand le célèbre avocat laisse parler son coeur, c'est avec une passion sans égale qu'il décrit ces terres lointaines où l'attendent gloire et richesse.

Sabra, sa belle et jeune épouse, rêve en l'écoutant conter la Course, celle qui a ouvert à des milliers d'Américains le nouvel Etat d'Oklahoma. Bientôt, eux aussi partiront vers un pays plein de promesses où tout est à faire...

Titre original : Cimarron (1930)

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Maurice Remon | 320 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 9782226253095

1996 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maurice Rémon | 351 pages | ISBN : 9782277242055

1961 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maurice Rémon | 380 pages