Vania, Vassia et la fille de Vassia
Macha Méril2020

17.8

Vania, Vassia et Sonia, la fille de Vassia, les trois personnages de ce flamboyant roman, sont en quête d'un avenir qui les réconcilie avec leur passe´ de Cosaques. Cependant chacun lit cet avenir sous un angle différent: s'intégrer en France avec un impeccable parcours, rester russe tout en défendant la République française, reprendre coûte que coûte le combat contre Staline, quitte a` se ranger du côté des nazis...

2020 [E-book] Editions Liana Lévi

Française Langue française | 343 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9791034902378

2020 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9791034902361

• LAURALINE79 Le 29 Décembre 2020 à 23:20
    Une très belle histoire contée d'une plume fluide, très plaisante. Un épisode de l'histoire de ces émigrés russes installés en Corrèze que je ne connaissais pas, porté par des personnages que j'ai eu peine à quitter, notamment Vania qui m'a émue. Je vous recommande ce roman dont je ne sais pas s'il est autobiographique, mais que j'ai beaucoup aimé.
  • Lsky Le 20 Juin 2021 à 10:27
    Ce livre, dont une grande partie de déroule pendant la guerre, parle des traumatismes, des familles brisées, de l’Europe coupée en deux… Pourtant, c’est un livre au sujet de la paix. Furieusement, les personnages recherchent et souhaitent la paix. La vengeance est chose terrible et les protagonistes rêves de douceur, vivent à travers leur vie volée.