AsymptoteDavid Hue2019

Synopsis

L’éclairage public de la Ville était presque complètement éteint depuis quelques années. Soi-disant pour la planète, plus probablement pour le pognon. Les rues sales, les chantiers inachevés et les squats défilaient dans la lumière blanche de ses phares, diffusée par les rideaux de flotte – ça faisait des semaines qu’il pleuvait quasiment sans discontinuer. Matthias Serra, lieutenant à la brigade des homicides, s’était vu chargé d’une affaire qui pouvait potentiellement attirer tous les vautours de la presse. Lui qui d’habitude était cantonné aux crimes de second rang allait devoir se coller à l’assassinat d’un juge qui menait une accusation de corruption contre les leaders d’un parti d’extrême droite en passe de prendre le pouvoir à la tête de la République. Au fil de l’avancée de son enquête, Matthias, évoluant dans les méandres d’un monde pourri jusqu'à la moelle, aura à payer le prix et à perdre ses derniers fragments d’innocence, pour enfin embrasser sa vraie destinée…

Moyenne

16.5

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Autoédité

175 pages

ISBN : 9791026239802

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar FLaureFL
    16 / 20 Le 22 Avril 2020 à 10:51 FLaureFL

    Un thriller, sous forme de pamphlet sociétal, très plaisant !
    Ce roman est d'une lecture très intéressante pour l'intrigue mais il a un plus. Il pointe du doigt le monde qui nous entoure. Il nous fait réfléchir sur notre avenir et l'envie que l'on a de vivre libre, sans pression d'aucune sorte.

  • avatar Labibliogirly
    17 / 20 Le 31 Mars 2020 à 10:22 Labibliogirly

    Un très bon premier roman pour cet auteur français. Un thriller à la Karine Giebel. Des personnages criants de vérité. On se laisse emporter par l'histoire et on a du mal à le lâcher. Ame sensible s'abstenir quand même. Qui dit thriller, dit un peu de violence tout de même