Autre étude de femme
Honoré de Balzac2015

13.0

Ce livre unique comprend une biographie détaillée de Honoré de BALZAC(1799-1850) mais aussi une de ces œuvres : "AUTRE ETUDE DE FEMME" , avec un résumé .(annoté et illustré).

RESUME : Balzac réunit ici tous ses personnages favoris : le baron de Nucingen, Eugène de Rastignac, Joseph Bridau, Émile Blondet, Daniel d'Arthez, lord et lady Dudley et leur fille lady Barimore, Félicité des Touches (George Sand), qui reçoit tout ce monde dans l’intimité autour d’une bonne table, et où l’on trouve encore Delphine de Nucingen, la marquise d'Espard, la princesse de Cadignan alias Diane de Maufrigneuse, le général de Montriveau, la comtesse de Sérisy. Ceci est un souper où chacun peut s’exprimer librement, chaque convive proposant, sur le modèle du Décaméron ou de l'Heptaméron, un récit.

L'AUTEUR : Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850, est un écrivain français. romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 45 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2015 | ISBN : 978-2-8247-0309-1

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 44 pages | ISBN : 1230002176284

• Cyan Le 10 Mai 2022 à 11:05
    Une suite d'anecdotes censées être spirituelles mais qui décrivent des mauvais traitements psychologiques infligés à des femmes.
  • téman_kojai Le 17 Juillet 2023 à 13:28
    Cette petite nouvelle est une histoire composite, car, avec un cadre entourant les petites historiettes/anecdotes/portraits donné.e.s, un fil directeur se dessine : les femmes, leurs mœurs, leurs pensées, et leur malheur. Il y en a certains de beauté descriptive, et d’autres qui m’ont soutiré une larme d’horreur (mention spéciale pour « La Grande Bretèche », abomination qui tord le cœur). {15}