Le Chronophage, tome 1 : La montre à gousset
Élodie Lauret2020

16.3

Une montre à gousset : c’est tout ce qu'il reste à Cornélia de son père, disparu dans d'étranges conditions. Alors que les aiguilles de cette dernière cessent de fonctionner, la route de l’adolescente croise celle d’un horloger au comportement imprévisible. L’homme semble en savoir bien plus sur la disparition de son père que ce qu’il veut bien admettre. Aidée par son meilleur ami, Cornélia décide de mener l’enquête. Entre réveils qui retardent, secrets et promesses brisées : l’adolescente est loin de se douter de ce qui l’attend de l’autre côté…

Est-elle vraiment prête à tout pour découvrir la vérité ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : B0894L2M83

• codaleia Le 03 Juillet 2020 à 14:49
    Un très bon premier roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Ce qui m'a le plus plu, au delà des personnages attachants (Cornélia et Jeremy ?) c'est la plume de l'autrice que j'ai trouvée réjouissante et affutée. Mon seul regret aurait été d'avoir trouvé le roman trop court, et peut-être certains événements auraient mérité de prendre plus de temps pour se mettre en place Hâte de lire la suite
  • Morgouille Le 19 Juillet 2020 à 23:35
    Une histoire pleine de tendresse et de personnages attachants, avec une intrigue passionnante et un danger à la hauteur des attentes insufflées au lecteur ! L’ambiance anglaise est très cosy malgré un péril vers lequel on marche doucement mais sûrement. Le style est agréable et fluide, les fins de chapitres sont particulièrement réussies, et les dialogues sont très efficaces. Vivement le tome 2 !
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:21
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top ! L'univers est original, riche et complet. La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire.