L'anomalie
Michael Rutger2020

14.7

Certains secrets devraient rester enfouis. Archéologue au style anticonformiste, Nolan Moore publie sur sa chaîne YouTube une série de documentaires trépidants critiqués par les " vrais experts "... mais au public conquis. Prochaine mission : Nolan et son équipe décident de se lancer sur les traces d'un explorateur qui, en 1909, aurait découvert une mystérieuse grotte dans la paroi du Grand Canyon.

Mais lorsque la grotte commence à livrer ses secrets les plus terrifiants, l'aventure se change en une opération de survie : le groupe se retrouve piégé dans l'obscurité, sans eau ni nourriture, tandis que les tunnels, l'eau et la roche elle-même semblent se liguer contre lui. Un par un, les membres de l'expédition disparaissent alors que d'étranges créatures les guettent dans l'obscurité... Que se passe-t-il réellement dans ces profondeurs sans fin, qui recèlent peut-être le sombre secret de nos origines ? Et pourquoi leurs derniers visiteurs ont-ils cherché à en condamner définitivement l'accès ?

Titre original : The anomaly (2018)

2021 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 408 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791028112158

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mai 2020 | ISBN : 9791028113445

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9791028110062

• Pyrrha Le 10 Juin 2020 à 00:16
    Le résumé me donnait vraiment très envie ainsi que la première partie du roman. Je ne pensais pas que l'intrigue prendrait ce tour là, il m'a manqué des précisions et parfois cela manquait un peu d'action. J'aurais aimé plus d'explications à la fin mais en soit j'ai bien aimé et j'avais du mal à le lâcher.
  • Saiwhisper Le 06 Septembre 2020 à 21:45
    Malgré un début très long à démarrer et mon manque d'attache aux personnages, la lecture fut une belle surprise ! Une fois que les héros sont piégés à l’intérieur de la caverne, je n’ai plus réussi à décrocher ! J’ai adoré cette ambiance angoissante et addictive. Chaque découverte est fascinante, intrigante, étrange et fera aura un effet boule de neige sur le scénario.
  • jesyan Le 06 Octobre 2020 à 20:10
    Ça aurait pu être un bon roman d'aventure et en refermant le livre je me suis dit tout ça pour ça. L'histoire a mis du temps à se mettre en place et quand enfin il se passait quelque chose mon rythme cardiaque est resté plat. Cela reste une lecture plaisante mais je l'aurais très vite oublié. Oups c'est déjà fait.
  • LeslecturesdArchimède Le 18 Février 2021 à 09:18
    Un bon thriller avec une petite touche de fantasy. Le suspense s'installe progressivement, à l'image d'un début assez long et d'une intrigue qui prend son temps pour se mettre en place. Cela reste un bon récit d'aventures avec ce qu'il faut pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
  • Cactus Le 11 Août 2021 à 13:19
    Je suis mitigée à l’issue de cette lecture. Le suspens m’a tenue en haleine à partir du milieu du roman, pour finalement retomber sur la fin. Les personnages sont difficiles à cerner. Côté trame, j’ai trouvé qu’on se perdait dans les explications. Je trouve le postulat un peu maladroit, ou mal exploité. Dommage parce que le huis-clos promettait des choses intéressantes. Je n’ai pas été convaincue.
  • Islael Le 29 Octobre 2021 à 16:14
    J'ai tout simplement dévoré ce livre, impossible de le lâcher ! Le début est peut-être un peu long mais ce n'est pas plus mal, on prend le temps de poser des bases et de présenter des théories fascinantes. Pour le reste, je ne peux pas dire grand chose car il y a beaucoup de chose qu'il ne faut pas dévoiler ! Bref, un petit huis-clos haletant.
  • Tuttu Le 08 Décembre 2021 à 17:26
    Dur de décrocher de cette lecture. Je rejoins tout le monde concernant les lenteurs du début. Mais on en profite pour apprendre beaucoup de choses sur notre monde ce qui est très intéressant. Une fois l'histoire lancée, on se prend à vouloir savoir ce qu'il se trame réellement dans cette grotte et il est dur de s'arrêter.
  • Magika Le 23 Février 2022 à 11:16
    Premier coup de coeur de 2010, malgré quelque cliché. La lecture est fluide, j'ai adoré le style naturel, original et hilarant par moment. L'histoire m'as vraiment surprise je ne m'attendais pas a ce que ça prenne ce tournant là mais ça m'as donné envie de lire tout les autres livres de l'auteur !
  • L'ado Vintage Le 04 Février 2023 à 08:49
    Un huit clos qui m'a déçu. Un début qui prend énormément de temps à lancer l'histoire pour, au final, prendre un tournant auquel je ne m'attendais pas et qui ne m'a pas vraiment plus. J'ai trouvé ça trop tirer par les cheveux et pas assez expliqué. Peut être que les attentes que j'en avais, n'étaient pas les bonnes. Je croyais a une histoire a la "the descent" mais on est plus dans un Tomb Raider