Les cahiers d'Esther, tome 5 : Histoire de mes 14 ans

de Riad Sattouf (2020)

16.7

Je m'appelle Esher et j'ai 14 ans. Il y a dans ce livre 52 histoires en bandes dessinées inspirées de ma vraie vie (oui j'existe mais je reste anonyme pour me protéger). Elles sont dessinées par Riad Sattouf, un auteur trop stylé (il a fait "L'Arabe du futur" aussi, juste la bédé la plus connue du monde mdr). Ça parle de ma vie et de mes aventures au quotidien, c'est très réaliste et marrant, et il y a des GROS MOTS (je précise pour les personnes âgées qui se choquent facilement) car on parle comme ça nous les jeunes de France.

2020 Editions Allary

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782370733214

• calypsooow Le 25 Août 2020 à 00:04
    Toujours aussi agréable à lire :)
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 07 Novembre 2020 à 08:07
    Un charme nostalgique pour les plus grands et une bible pour comprendre vos ados !
  • mamoac Le 05 Janvier 2021 à 07:05
    La petite Esther grandit , devient un peu moins cruelle et est toujours aussi attachante !
  • Prissy Le 27 Mars 2021 à 15:51
    Un tome un peu plus bienveillant que les précédents quelques soit son âge on se retrouve dans les expériences et sentiments ressentis par notre héroine: l'envie de grandir, la nostalgie de l'enfance, les questions sur l'avenir, etc...
  • Amerof Le 28 Août 2021 à 23:07
    Une bande dessinée qui m’a été recommandée pour reprendre la lecture, et comme j’ai adoré le tome 1 et me voici rendue au tome 5 ! Toujours une scénette par page et des touches d’humour à déguster sans modération… Une lecture toujours aussi plaisante et teintée d’humour.
  • MaToutePetiteCulture Le 12 Septembre 2021 à 08:14
    Toujours très sympa de suivre l'évolution d'Esther et ses réflexions sur les sujets d'actualité !