L'école des rêves, tome 1 : La promotion Neptune
Paul Ivoire2020

16.5

Bienvenue dans la fabrique des rêves !
Loin au-dessus de nos têtes, par delà les nuages, se trouve le monde d'Evêria, où sont fabriqués les songes des humains.
À dix ans, le jeune Kimlan fait son entrée dans la prestigieuse école des rêves. Il y découvre les combats d'Imagination, les voyages à travers les tableaux, et fait la rencontre de drôles de créatures. Son but : obtenir sa première comète afin de rejoindre l'incroyable Atelier des Mille et un Songes.
Les leçons du maître des Cauchemars le mettent cependant en difficulté. Est-ce à cause de ce curieux pouvoir dont parlent les Anciens ? Et quelles sont ces mystérieuses chauves-souris qui envahissent les couloirs de l'école ?

2020 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782377420889

2020 [E-book] Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782377421312

• Nanette Le 18 Juin 2020 à 16:00
    Lire ce roman, c'est comme être sur un petit nuage de douceur, c'est retrouver son innocence et ses yeux émerveillés de petit enfant. Vous l'aurez compris, j'ai de mon côté été assurément séduite par ce début de saga qui a selon moi tout bon ! Vous embarquerez bien vous aussi au-delà des nuages avec moi, non ?
  • P'tite Faucheuse Le 09 Août 2020 à 19:32
    Un roman très intéressant, un univers onirique réussi et bien traité. Même si par moments on sent l'inspiration Harry Potter, j'ai vite oublié les points communs et me suis laissée portée par la plume fluide de l'auteur. J'ai dévoré ce petit ouvrage et j'espère qu'une suite est prévue, car l'univers m'a bien accrochée !
  • les.lectures.de.chloe Le 27 Août 2020 à 16:44
    Un petit roman fantastique bien pensé et très agréable à découvrir ! L’univers se construit rapidement, offrant au lecteur une plongée directe dans les aventures de Kimlan. C’est doux, abordable, original et surtout fluide. De quoi passer un bon moment au cœur de l’imaginaire étrangement riche de Paul Ivoir.
  • Pommerouge Le 02 Janvier 2021 à 02:56
    En bref, c’est un roman jeunesse qui m’a beaucoup charmé. Je suis d’ailleurs très impatiente de savoir quand sortira la suite, parce que je me suis attachée au personnage de Kimlan, mais également à ses camarades. J’ai hâte de les retrouver !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 10 Janvier 2021 à 18:47
    C'était super chouette ! Un roman jeunesse comme je les aime avec de la magie, des illustrations & des mystères ! L'univers est complètement barré, loufoque, à cheval entre l'imagination de l'auteur et notre monde réel ! J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, que j'ai hâte de retrouver dans la suite de leurs aventures !
  • DoReMiLiseuse Le 25 Juillet 2021 à 13:19
    Une lecture très chouette ! Je la lirais avec mes enfants, ça c'est sur ! Les personnages sont attachants et qu'il est agréable des les voir évoluer, j'ai déjà hâte de les suivre dans leurs prochaines aventures. Bref, une pépite jeunesse!
  • Lady K Le 04 Novembre 2021 à 10:46
    Sympathique, mais comme un goût d'inachevé à la fin de ce tome.