Histoires du soir pour filles rebelles, tome 3 : 100 femmes françaises extraordinaires

de Alice Babin (2020)

18.0

Quand sort en 2016-2017 le premier tome des Histoires du soir pour filles rebelles, c'est un succès mondial, un raz-de-marée dans tous les pays ! Un deuxième tome suivra, tout aussi magnifique. Pour aller plus loin et découvrir encore plus de femmes extraordinaires, Elena Favilli et Francesca Cavallo, les autrices/éditrices originales de cette série, donnent carte blanche à chaque éditeur de chaque pays pour sa propre sélection « nationale ».

Voici donc aujourd'hui, sous la plume de la journaliste Alice Babin et les crayons d'une trentaine de dessinatrices (françaises elles aussi), cent femmes françaises célèbres ou anonymes, vivantes ou mortes : arbitre de foot, photojournaliste, reine, boxeuse, résistante, lanceuse d'alerte, première ministre, chanteuse, écrivaine, médecin. Toutes méritent bien leur double page dans nos étagères, tant elles ont osé prendre en main leur destin, faisant fi des convenances et des carcans de leur époque, de leur milieu, de leur genre.

2020 Editions Les arènes

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 979-10-375-0112-7

• Le Boudoir des livres Le 23 Juin 2020 à 18:56
    Un très beau livre qui à l'image des précédent est exclusivement composé de femmes aux destins extraordinaires françaises. Chaque pays choisissant ses propres héroïnes, on a donc un livre assez unique.