Sang trouble
Robert Galbraith2020

16.5

Cormoran Strike est en visite dans sa famille en Cornouailles quand une inconnue l’approche pour lui demander de l’aide. Elle aimerait retrouver sa mère, Margot Bamborough, disparue dans des circonstances jamais éclaircies en 1974.

Strike n’a encore jamais travaillé sur une affaire classée, et en l’occurrence, 40 ans se sont écoulés depuis les faits. Intrigué, il accepte, malgré le peu de chances de résoudre l’affaire et la longue liste des cas sur lesquels lui et son associée Robin Ellacott travaillent déjà. Cette dernière est embourbée dans un divorce déjà compliqué, ses sentiments pour Strike n’arrangeant rien.

Petit à petit, l’enquête apparaît comme extraordinairement complexe. Sur leur chemin, Robin et Strike rencontrent des témoins peu fiables, s’interrogent sur des jeux de tarots, tout en poursuivant des pistes qui semblent mener vers un serial killer psychopathe. Ils apprendront bientôt, à leurs dépens, que même des affaires classées peuvent se révéler dangereuses…

Ce cinquième volume de la série des "Cormoran Strike", épique et labyrinthique à souhait, nous offre une lecture haletante. Incontestablement le meilleur roman de Robert Galbraith à ce jour.

Titre original : Cormoran Strike, book 5: Troubled Blood (2020)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 1364 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782253940296

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Philippe Résimont | Durée : 2186 min | Sortie : 7 mars 2022 | ISBN : 9782246828099

2022 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | 928 pages | Format : ePub | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782246828105

2022 Editions Grasset

Française Langue française | 925 pages | Sortie : 16 février 2022 | ISBN : 9782246828099

2021 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 1080 pages | Sortie : 24 juin 2021 | ISBN : 9780751579956

2020 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 944 pages | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : 9780316498968

2020 [E-book] Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 842 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2020 | ISBN : B084VPR3N2

• FloXy Le 04 Octobre 2020 à 05:15
    Pour une fois je suis complètement convaincu ! Des psychopathes bien tordus, de l'humour, des personnages hauts en couleur mais crédibles, et quand les pièces du puzzle se complètent finement tout prend sens sous nos yeux sans que cela paraisse trop forcé ! JKR commence enfin à maitriser la recette. Reste éventuellement à gérer plus subtilement la quasi-romance entre ses protagonistes...
  • Julilei Le 28 Octobre 2020 à 16:49
    L'attente fut longue entre Lethal White et Troubled Blood, mais ça en valait la peine ! Vivement le prochain tome des enquêtes de Strike et Robin!
  • CleoB Le 10 Février 2022 à 08:36
    La série des Cormoran Strike compte cinq ouvrages. J’ai beaucoup aimé les trois premiers, j’ai été déçu par le quatrième, et, hélas, également par celui-ci. Les personnages de Cormoran et de Robin sont toujours attachants, et l’intrigue dans un style « cold case » est bien construite. On lit avec plaisir les aventures de nos deux détectives. Mais j’ai trouvé beaucoup de longueurs.
  • lila11 Le 05 Mars 2022 à 14:26
    Effectivement quelques longueurs parfois mais beaucoup plus de très bons passages. Tout s'accélère dans le dernier tiers et le final est complètement inattendu. Et puis toujours en fil rouge, l'histoire entre Robin et Cormoran
  • Meadhbh Le 24 Mars 2022 à 19:05
    Lu en Anglais et c'était très chouette ! Franchement, j'ai beaucoup aimé, c'est peut-être mon préféré des 5 (même si ça fait des années que je n'ai pas relu les premiers tomes). Je n'ai pas trouvé de longueurs, tout était intéressant, intense et c'était un sacré page-turner ! J'ai gobé les 200 dernières pages à une vitesse folle, et comme d'hab, j'ai rien vu venir, la fin m'a vraiment surprise !
  • Mlle Alice Le 27 Mars 2022 à 10:00
    Bien plus prenant que le précédent malgré plus de 900 pages. Je me suis régalée, l'enquête est passionnante et côté vie privée, il y a beaucoup de moments émouvants.
  • Mapi52 Le 09 Juin 2022 à 09:46
    J'ai beaucoup aimé les livres précédent. L'enquête "cold case" étant assez complexe je n'ai pas vu l'intérêt des détails concernant les autres enquêtes en cours. Robin et Cormoran toujours aussi attachants. Mais livre beaucoup trop long... Dommage
  • Fionaria Le 11 Juin 2022 à 15:52
    J’ai beaucoup aimé les 4 premiers tomes, mais celui-ci est rallongé encore et encore par les états d’âmes des protagonistes sans aucun réel intérêt, ni pour l’intrigue, ni pour la construction des personnages. J’espère que s’il y a une suite, l’auteur reprendra son écriture du début
  • sarahcharlotte Le 10 Juillet 2022 à 12:47
    Très bonne suite.
  • Steph Libertad Le 13 Août 2022 à 20:54
    Je n'arrivais pas à lâcher ce livre tellement il y avait de rebondissements. Jusqu'à la fin je me suis demandée qui était coupable, je n'ai rien vu venir. Ce roman est pour moi le meilleur de la série. Les personnages sont toujours aussi attachants, et j'adore les descriptions détaillées des lieux ainsi que l'ambiance de ces romans.
  • delphegore Le 02 Septembre 2022 à 23:46
    Pour moi le tome de trop ! J'avais déjà été déçue par le précédent mais là c'est le pompon ! C'est long, c'est mou, on s'ennuie ! Robin et Strike n en finissent plus de se tourner autour en vain au point qu'on ne comprend pas pourquoi une si grande place est consacrée à leurs sentiments respectifs. Bref j'ai laborieusement terminé mais je passe mon tour pour le suivant !
  • Nororm Le 03 Mars 2023 à 16:50
    Écouté en audio. Encore une très chouette enquête de Cormoran et Robin, je n’ai pas vu défiler les pages (ni les heures d’écoutes) et je n’ai rien vu venir avant la fin. Vivement leur prochaine aventure!
  • Cofaep Le 22 Avril 2023 à 14:54
    J'ai eu plaisir à retrouver nos deux détectives, Cormoran et Robin. L'enquête est bien ficelée... ily à parfois des longueurs sur les états d'âmes de nos héros, mais j'ai passé un très bon moment.
  • didinegc Le 29 Avril 2023 à 12:46
    Coup de cœur pour ce 5eme tome que j'attendais avec impatience en poche. Une enquête très bien menée, des personnages toujours attachants et j'ai beaucoup aimé l'évolution des sentiments entre Cormoran et Robin ! Je n'avais pas vu venir la résolution de ce cold case ! vivement le prochain !
  • didinegc Le 29 Avril 2023 à 15:18
  • didinegc Le 01 Mai 2023 à 08:04
  • Justine bouquine Le 24 Juin 2023 à 18:46
    Bon roman, l'enquête du Cold case était très complexe, beaucoup de personnages du coup, j'ai eu beaucoup de mal à me rappeler qui était qui. Beaucoup de longueurs ce qui pourrait en démotiver certains, mais je vous rassure, la fin a été une sacrée surprise et du coup quand on y repense depuis le début, on comprend le pourquoi du comment et c'est pour cela que je tire mon chapeau à l'auteure.
  • Djoh Le 25 Juillet 2023 à 14:24
    EN FIN terminé! J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai une nouvelle fois été surpris par le dénouement! En revanche, ce livre est TROP long et des détails dont je me serais volontiers passé (les enquêtes parallèles notamment..). Je dois bien reconnaitre que le jeu du chat et de la souris entre Strike & Robin devient lassant lui aussi. J'ai hâte de les retrouver malgré tout… mais plus tard!
  • Angie S Le 01 Octobre 2023 à 09:31
    J'ai adoré! Contrairement à beaucoup, j'ai aimé les détails qui malgré les longueurs apportent aussi du réel, de la profondeur à l'histoire et aux personnages. Robin et Cormoran sont attachants, touchants. Un très bon livre! Captivant!
  • Steflelef Le 22 Janvier 2024 à 10:43
    Très bonne histoire, prenante avec beaucoup d'éléments privés concernant les protagonistes. Vraiment un bon moment, dans la droite ligne des autres livres de cette série. Vivement la suite !