Le sang des pierres
Johan Theorin2011

15.6

À la fonte des neiges, les gens du continent réinvestissent l’île. Peter Mörner s’est installé dans une vieille maison dont il a hérité pour trouver la paix, loin de son père. De sa villa flambant neuve, Vendela Larsson regarde cette lande dont elle connaît tous les secrets. Quant à Gerloff, vieux loup de mer de 85 ans, il a voulu revoir, peut-être pour la dernière fois, le soleil de son enfance… Mais pour eux, le printemps ne sera pas comme les autres. La mort rôde en cette nuit de Walpurgis qui célèbre traditionnellement la fin de l’hiver, et les drames du passé, dont témoigne la couleur rouge sang de la falaise entre la carrière et la lande, resurgissent…

Titre original : Blodläge (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226220608

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 426 pages

• scor13 Le 20 Mai 2011 à 05:58
    Un livre étrange mais extrêmement prenant
  • lilieatbooks Le 17 Avril 2018 à 22:13
    De retour sur l'île d'Oland cette fois Elfes et trolls font partis de la légende locale.Toujours autant de plaisir à retrouver ses habitants surtout Gerlof,mais je dois avouer que j'ai un peu moins aimé que les 2 precedents tomes...toutefois on retrouve l'atmosphère mystérieuse et sombres secrets de l'île!
  • sarahcharlotte Le 25 Septembre 2020 à 04:54
    Un roman d'ambiance mais avec lequel on ne s'ennuie pas.
  • M.Kate Le 09 Août 2021 à 21:54
    Un polar bien ficelé, l'alternance folklore local et réalité crue est inhabituelle mais réussie.