Fin d'été
Johan Theorin2015

16.5

Öland, l atmosphère d huis-clos insulaire, avec ses non-dits, ses rumeurs, les brumes et les fantômes du passé... L été sur Öland s annonçait calme pour Kent et Veronica Kloss, heureux propriétaires du Ölandic resort, un vaste complexe touristique attirant touristes et travailleurs saisonniers tels que Jonas, le neveu taciturne de la famille, et Lisa, une jeune chanteuse aux talents cachés. C était compter sans l apparition d un vieil homme, le « Revenant », hanté par les fantômes de son passé torturé, qui se plaît à venir rôder autour de leur propriété et qui, pour une raison inconnue, a la ferme intention de leur nuire... A travers le destin du « Revenant », l espace insulaire polarisé autour d un cairn, de secrets de famille et d héritage, entre en résonnance avec la grande Histoire et les tragédies du XXe siècle. Un formidable suspense où convergent présent et passé liés par une mécanique implacable.

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782253095231

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 2226314857

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226314857

• Cece44 Le 18 Mai 2016 à 11:51
    Très bonne lecture, très prenant, l'histoire avance doucement mais on est tellement pris par l'ambiance, le lieu, les personnages. Un mélange de passé et présent, j'adore. Et en plus il y a des passage sur la grande terreur avec Staline , c'est instructif!
  • La Grenouille Le 24 Août 2016 à 17:33
    Ce livre conjugue l'Histoire d'un pays à la fiction. Je rejoins Cece44 dans son appréciation. Excellente lecture avec, en prime, la découverte d'un monde ignoré.
  • lesparolesenvolent Le 20 Décembre 2017 à 08:31
    En suède, sur Oland une île de plaisance, des secrets de famille enfouis ressurgissent du passé et des revenants vengeurs viennent hanter le présent. Un excellent thriller suèdois
  • lilieatbooks Le 17 Avril 2018 à 22:14
    Mon aventure sur l'île d'Oland s'achève avec ce dernier tome....Il est cette fois questions d'un mystérieux revenant venu faire éclater la vérité autour d'une riche famille de l'île propriétaire d'un complexe touristique.J'ai vraiment adoré ces 4 romans ainsi que ces protagonistes notamment le vieux Gerlof dont je m'étais beaucoup attaché.
  • lilieatbooks Le 17 Avril 2018 à 22:14
    Les 4 romans centrés sur l'île d'Oland peuvent se lire separement mais je conseillerais de les lires dans l'ordre afin de bien connaître certains personnages et secret de l'île.
  • sarahcharlotte Le 23 Octobre 2018 à 08:07
    J'ai failli abandonné ma lecture après 130 pages. L'histoire est assez brouillon au début et lente mais une fois mise en place on a du mal à lâcher la lecture. L'auteur a réussi à créer une ambiance haletante.