Prête-moi ta mortJoffrey Sinet2020

Synopsis

« Célia, dix-huit ans, totalement déjantée et sans le sou, débarque à Paris après avoir fui l’Hérault et tous les souvenirs qui s’y rapportent.
Comme une héroïne de Zola, elle se pose à La Goutte d’Or, et se met aussitôt en quête d’un emploi. Après tout, il n’y a pas de sot métier… et Dame-Pipi fera aussi bien l’affaire pour démarrer sa nouvelle vie ! En plein cœur de Montmartre, au pied du Sacré-Cœur, elle se lie d’amitié avec sa collègue à l’accent chantant et rencontre un beau Grec au regard ténébreux. L’avenir semble lui sourire, enfin !
Pourtant, ce qui débutait comme un feel-good plutôt cocasse se teinte peu à peu d’une ombre maléfique… Le passé ne se laisse pas si facilement enterrer, et lorsque les secrets enfouis refont surface, c’est un cauchemar qui commence.
Car, un jour ou l’autre, il faut affronter la vérité. Aussi abyssale soit-elle. »

Moyenne

16.8

5 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2020 Autoédité

287 pages

27 août 2020

ISBN : 9798679401020

2020 Autoédité

287 pages

Format : AZW

26 août 2020

ISBN : B08GS19R3G

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Une loupiote dans la nuit
    14 / 20 Le 06 Février 2024 à 20:19 Une loupiote dans la nuit

    Prête-moi ta mort est un roman déséquilibré. Présenté comme un thriller, il a une partie solaire bien trop importante par rapport à la descente aux enfers promise dans le résumé. Si les indices pour aiguiller vers la révélation majeure ont été parsemés de manière subtile et judicieuse, il n’en est malheureusement pas de même pour le traitement des personnages qui gravitent autour de Célia.

  • avatar Tristana
    19 / 20 Le 29 Septembre 2020 à 21:44 Tristana

    Joffrey nous tient en apnée grâce à sa plume si enivrante, et ce, dès le début du roman. Ce fut un réel problème que d'aller dormir le soir tellement je voulais savoir ce que l'auteur nous réserver. Et que ne fut pas ma surprise lors de cette fin. J'ai littéralement dévoré cette histoire, j'ai adoré, un joli coup de coeur par ici