Héroïne malgré moi, tome 1
Fuyu Amakura2021

Saga Héroïne malgré moi Terminée

15.3

Shûko est une lycéenne qui a passé toute son enfance à faire du judo. En entrant au lycée, elle se jure de faire autre chose. Elle veut agir et se comporter “comme une fille”, pour enfin découvrir l’amour. Inopinément, Shûko rencontre le garçon qui pourrait exaucer son souhait mais, à condition qu’elle devienne... son garde du corps ! Quand prendre en considération le regard que l’autre porte sur vous, vous aide à vous épanouir et aller de l’avant.

Titre original : Heroine Hajimemashita, book 1 (2021)

2021 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782505111658

2021 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 8 janvier 2021 | ISBN : 9782505088110

• Pommerouge Le 27 Janvier 2021 à 19:50
    En bref, c’est un Shojo qui ne plaira pas à tout le monde. Il est classique, mais si cela ne vous dérange pas, je suis sûre que vous passerez avec ce premier tome un aussi bon moment de lecture que moi ! ????
  • Alexselivre Le 31 Janvier 2021 à 22:03
    Un shojo très classique, certes, mais qui n’en demeure pas moins mignon. Le duo de personnages principaux est attachant et agréable à suivre ! Sans compter que cette série ne comptera que quatre volumes : de quoi passer un bon moment sans que ça s’éternise.
  • Lexi Le 09 Avril 2021 à 16:53
    Voilà un manga très mignon qui change des Shojo que j'ai pu lire avant. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • Eli des livres Le 09 Avril 2021 à 18:10
    Un shojo somme toute assez classique, réhaussé par des personnages principaux attachants et des situations comiques qui m'ont fait sourire (et souffler du nez, j'avoue), sans oublier le dessin agréable et fluide. J'ai passé un agréable moment !
  • VibrationLitteraire Le 10 Juin 2021 à 16:01
    ? En bref, j'ai hâte de découvrir la fin de cette saga avec le 3ème tome que j'ai déjà et le 4ème tome à venir !?
  • Alexia JM Le 07 Août 2021 à 15:17
    Shojo classique, mais j'ai envie de voir comme vont évoluer les personnages et leur relations !
  • Alexia JM Le 07 Août 2021 à 15:25
  • Jane Blackstones Le 27 Août 2021 à 23:18
    Pas révolutionnaire comme shojo mais la personnalité des deux protagonistes change de ce que j’ai lu jusqu’à présent ; ils ont tendance à esquiver les situations qui les embêtent mais leur rencontre leur permet petit à petit de voir comment peut-être y remédier ! Chacun se sent mieux au contact de l’autre , c’est touchant de les suivre ! La romance qui pointe son nez me fait déjà sourire !
  • KokoroBooks Le 02 Novembre 2021 à 14:31
    Petit shojo tout mignon et rafraichissant ! Les personnages principaux sont tellement adorables et touchant tout comme les secondaires. J'ai vraiment bien apprécié ma lecture.
  • Wenfly26 Le 26 Février 2023 à 23:22
    Un shôjo bien mignon, hâte de voir comment ça évolue !
  • marine_livraddict Le 11 Mai 2023 à 14:48
    Un petit shojo sans surprise et sans prétention, qui m'a plutôt plu ! C'est doux, c'est mignon, il y a une belle alchimie entre les deux personnages, leur relation va évoluer de façon positive et naturelle. Le premier tome est vraiment centré sur eux, mais nul doute que d'autres persos vont venir semer la zizanie. Le graphisme me plaît beaucoup, le chara design est plaisant. Plus qu'à continuer !
  • Arrow5 Le 09 Février 2024 à 14:14
    Ce manga était sympathique à lire, très mignon et les personnages m'ont beaucoup plu. Je suis curieux de savoir comment leur relation va évoluer, même si pour moi ça reste niais mdr