Synopsis
Pour tenter de la retrouver, Bob accepte l'aide de Case, ex junkie qui porte des cicatrices indélébiles à l'âme et sur le corps. À travers les playas désertiques du Nouveau-Mexique, elle le conduira jusqu'à Cyrus, chef d'une secte satanique dont elle fut jadis la victime. Leur traque fait alterner des scènes atroces, speedées, qui plongent au plus profond de la barbarie humaine, et d'étonnantes conversations sur la foi en Dieu et les justifications morales du passage à l'acte.
Au bout du chemin Bob, dont les certitudes ont volé en éclats, découvrira que le Mal était assis devant sa porte. La prose extrêmement personnelle de Boston Teran, mélange de violence âpre et de lyrisme déchirant, harponne le lecteur avec des dialogues au poignard.
Titre original : God is a bullet (1999)
Moyenne
16.8
23 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2019
Editions Gallmeister (Totem)
Traduit par Éric Holweck
448 pages
2 mai 2019
ISBN : 9782351785928
2005
Editions Folio (Policier)
Traduit par Caroline Souillot, Éric Holweck
455 pages
ISBN : 2070317595
2004
Editions du Masque
Traduit par Eric Holweck et Caroline Souillot
365 pages
Qui a lu ce livre ?
31 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
76 membres veulent lire ce livre
68 membres possèdent ce livre
4 chroniques de blog
-
01 Septembre 2019RevanBane4518 / 20Lire la chronique
-
19 Mai 2019SharonLire la chronique
-
13 Avril 2018belette291117 / 20Lire la chronique
-
14 Mai 2015Nathalie M19 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
-
17 / 20 Le 21 Février 2020 à 12:51 Ortie
Un livre écrit avec les tripes d'une noirceur absolue. Une écriture puissante, beaucoup d'action et des personnages inoubliables
-
12 / 20 Le 30 Juillet 2018 à 09:57 Alex-Mot-à-Mots
Tous les ingrédients d’un bon thriller sont présents dans ce roman : un vieux flic et une jeune droguée, couple improbable ; la fille du vieux flic enlevé par un groupe sataniste ; un meurtre qui a l’air rituel ; des amis qui n’en sont pas vraiment.
Un décor grandiose : le désert de Californie.
Une tension qui monte peu à peu, même si j’ai passé les scènes de bagarre en avance rapide -
Le 14 Avril 2011 à 21:36 joyeux-drille
Un des romans les plus noirs que j'aie lus. Une vraie claque et la découverte d'un auteur dont on ne sait rien, mais dont l'univers d'une noirceur de bitume nous gagne un peu plus à chaque livre.