Moi, Pénélope reine d'Ithaque
Sylvie Baussier2024

17.7

DÉCOUVREZ LA MYTHOLOGIE RACONTÉE PAR LES FEMMES. ET SI ELLES POUVAIENT ENFIN RACONTER LEUR HISTOIRE ?

Je suis une princesse en quête de liberté... mais mon père veut me marier, et organise une course dont je suis le trophée. Ulysse en est vainqueur.À ses côtés, je deviens reine d'Ithaque.Enfin, j'échappe à la solitude qui me rongeait dans la cité où j'ai grandi !Mais quand ma cousine Hélène est enlevée par le Troyen Pâris, Ulysse doit partir en guerre. Quand reviendra-t-il ? Suis-je destinée à l'attendre ? Je suis capable de bien plus !Je m'appelle Pénélope et voici mon histoire...
Vous connaissiez le récit d'Ulysse, découvrez celui de Pénélope.

2024 Editions Scrineo (Mythologie)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782381672700

• Mademoiselle Athéna Le 15 Mars 2024 à 19:13
    Une histoire fictive et une partie documentaire qui plairont aux jeunes lecteurs sous le point de vue de Pénélope : de son enfance à son mariage, jusqu'à son attente et ses retrouvailles. Un autre aspect de l'Iliade et l'Odyssée pour les enfants.