Moi, l'Hydre de Lerne, trahie par Hera
Sylvie Baussier2025

Synopsis

Moyenne

16.6

10 votes

BON

Je suis l’Hydre de Lerne et mon apparence peut faire peur : un serpent à cinq têtes, c’est étonnant. Mais en quoi serais-je si terrible ? J’aime ma famille, pourtant parfois j’ai envie de partir : le vaste monde m’attire. Alors quand la déesse Héra me propose de m’emmener au loin et de m’élever comme sa propre fille, je la suis ! Est-ce qu’elle a vraiment de l’affection pour moi ? Si oui, pourquoi dois-je combattre Héraclès, le héros ?

Comment cela a-t-il pu arriver ?

Voici mon histoire…

Vous connaissiez le récit du héros Héraclès, découvrez la version de l’Hydre de Lerne…

1 édition pour ce livre

2025 Editions Scrineo (Mythologie)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 13 février 2025 | ISBN : 9782381673783

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Froggy Clèm' Le 30 Janvier 2025 à 10:47
    Cette série est toujours aussi excellente ! J'avais déjà lu quelques uns des titres et je les trouve toujours aussi bien écrits et documentés. Les mythes y sont compréhensibles et abordables même pour les jeunes lecteurs. L'autrice réussit avec brio à humaniser un personnage usuellement perçu comme un monstre
  • BlueEden Le 07 Février 2025 à 09:33
    Une narration un peu plus enfantine que les autres tomes. Des personnages encore une fois très touchants et une belle réécriture.
  • LeCoindAudrey Le 13 Février 2025 à 10:35
    Mon petit coeur a été conquis par cette réécriture ?? Une douceur qui se confronte à la triste réalité des combats connus pour cette mythologie... L'Hydre m'a fait tellement de peine ????
  • Mademoiselle Athéna Le 20 Février 2025 à 21:50
    Une réécriture inédite pour enfants sur le monstre : l'hydre de Lerne ! Qui est réellement le monstre dans cette histoire ?
  • eeyorev19 Le 25 Février 2025 à 22:07
    J’ai trouvé ce petit roman très intéressant parce qu’on a une petite histoire sur le personnage mythologique et ensuite, on a un récit plus mythologique et enfin un petit carnet de questions à la fin. J’ai bien aimé cette histoire parce que pour une fois le méchant n’est peut-être pas la personne que l’on croit. En effet, ça permet aux jeunes lecteurs de découvrir la mythologie sous un autre angle

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !