Socrate's shadow
Haley Riles2020

17.2

Lorsque Kaya s’envole au Panama pour sa lune de miel, elle est loin d’imaginer qu’elle va séjourner dans l’hôtel de Socrate, cet homme, certes canonissime mais si arrogant, qu’elle a rencontré lors de son mariage.

Elle n’a jamais entendu parler de lui, alors qu’il porte le titre de « meilleur ami » de son mari Allan, et son comportement envers elle pourrait largement le classer en tête du connard de l’année !

Cerise sur le gâteau ? Allan, obnubilé par son travail, va abandonner la jeune mariée à Bocas del Toro et rentrer à Montréal, laissant à Socrate le soin « d’occuper » son épouse.

Si ce dernier se montre totalement hermétique et au sommet de son antipathie, Kaya, elle, pourrait vouloir percer les ombres qui l’entourent, et l’attirance pourrait finalement l’emporter sur l’aversion.

Car ne dit-on pas que l’obscurité attire parfois davantage que la lumière ?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Victorien Robert, Lucille Bobet | Durée : 668 min | Sortie : 15 juillet 2021 | ISBN : B08P9Y2L4J

2020 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | ISBN : B08P9Y2L4J

2020 Editions Black Ink (Dark Ink)

Française Langue française | 475 pages | ISBN : 9782379931581

• Ulcia Le 30 Décembre 2020 à 23:45
    J’ai bien accroché aux personnages que se soit Kaya ou Socrate tous les deux m’ont conquises mais j’ai eu plus de mal avec l’histoire. Elle est bien construite mais il m’a manqué un petit quelque chose en plus qui nous fait tourner les pages sans voir défiler le temps. L’histoire est bonne mais simplement pas assez captivante à mon goût. Ça reste tout de même une bonne romance.
  • Choupi_ Le 13 Décembre 2021 à 19:22
    Une histoire à la fois drôle avec les 2 persos qui ne s’apprécient pas et ne pourront pas s’empêcher de s’envoyer des crasses et des passages et thèmes plus sérieux et dur. Ce n’est pas un coup de cœur, Il m’a juste manqué un truc en plus à l'histoire et être surprise par certaines révélations. Cependant, j’ai bien aimé ce livre et passé un très bon moment dessus en compagnie de Kaya et Socrate.
  • Sevandthebooks Le 25 Février 2022 à 01:08
    Un livre au résumé qui a tout pour me plaire : deux héros au passé compliqué, des thèmes durs et l'idée de renaissance et de reconstruction de soi. Pourtant il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai eu comme l impression de rester spectatrice de ce qui se passait en surface et d'assister, mais de très loin, aux rapprochements. Ce qui a fait que je ne me suis pas attachée aux personnages. Dommage