À nos fleurs éternelles, tome 2
Narumi Shigematsu2021

15.9

Bien qu’Oniyasha soit mal accepté au sein de la demeure du shogun, il n’a que faire des manigances qui se trament autour de lui. Tant qu’il peut compter sur le soutien dévoué de Yoshimitsu, il se sent capable de tout affronter. Pourtant, à l’approche de la puberté, tandis que son corps et sa voix évoluent, ne risque-t-il pas de s’éloigner de l’essence même du « beau » ?

Titre original : Hanakoi Shonen, book 2 (2021)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : 9782382120040

• Tachan Le 25 Février 2021 à 22:31
    Très beau final qui m'a totalement fait oublier mes réticences du tome 1 sur la relation principale. J'ai été émue par ce héros qui ne voulait pas grandir tel Peter Pan. J'ai été touchée par sa passion pour sa art et son mécène. J'ai eu de la peine pour ce dernier. Je salue l'audace de l'autrice pour cette fin ouverte sur une oeuvre sensible à portée historique dont on aurait pu vouloir plus.
  • Seilie Le 15 Mars 2021 à 01:28
    Je suis parfaitement incapable de trouver les mots pour exprimer les émotions que j'ai ressenties à cette lecture. C'est beau, c'est poétique, c'est triste, c'est tout simplement touchant. La fin est magnifique, tout en ayant un quelque chose de terriblement frustrant, mais malgré tout très juste. Un coup de cœur pour cette mini-série, qui devrait pouvoir toucher l'âme de tout un chacun.