Running Girl, ma course vers les Paralympiques, tome 3

de Narumi Shigematsu (2020)

17.1

Cette fois-ci, suivez le parcours de Rin, une lycéenne uni-jambiste qui décide de participer aux jeux paralympiques de Tokyo 2020 !
Rin, suite à un sarcome osseux, a dû être amputée d'une par tie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Titre original : Blade Girl - Kataashi no Runner, book 3 (2019)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 Août 2020 | ISBN : 9782369748168

• Amaterasu Le 27 Septembre 2020 à 15:13
    Petite série se terminant en 3 tomes. Je l'ai vraiment adoré ! L'héroïne est tres attachante et touchante ! C'est un excellent manga sur le handisport ! Il faut le lire !!
  • Tachan Le 04 Octobre 2020 à 19:54
    Une belle conclusion pour un récit résolument positif sur le handicap mais qui ne camoufle pas la réalité non plus. J'ai aimé l'évolution de Rin, l'ambiance autour de l'équipe de passionnés qui l'entoure, les réactions positives de ses parents, les belles rencontres qu'elle fait et bien sûr sa passion pour la course. Triste de déjà la quitter alors qu'on n'en était qu'aux balbutiements.