À nos fleurs éternelles, tome 1

de Narumi Shigematsu (2020)

15.3

Japon, XIVe siècle, époque Muromachi.

Le petit Oniyasha est roturier. Vivant aux côtés de son père, il joue volontiers des rôles au sein de la petite troupe de théâtre populaire de ce dernier. Mais lorsqu'à l'âge de treize ans, lors d'une de ses représentations, le shogun Ashikaga tombe en amour pour son art, son destin va basculer… Elevé à un rang supérieur de noblesse, il deviendra par la suite celui qu'on appelle Zeami, le créateur du théâtre nô. Suivez le destin hors norme d'un artiste qui a révolutionné le monde du théâtre.

Titre original : Hanakoi Shonen, book 1 (2017)

2020 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 Novembre 2020 | ISBN : 978-2369748762

• Pommerouge Le 20 Novembre 2020 à 02:03
    En bref, c’est un Shojo qui est très charmant. Il est original et change du genre de Shojo qu’on lit d’habitude. Si vous recherchez du changement dans ce genre, c’est clairement le manga qui sera fait pour vous !
  • Lesvoyagesdely Le 21 Novembre 2020 à 09:35
    Un manga, une histoire qui s’épanouit au fur et à mesure, et s’ouvre tel une fleur. Il ne sera pas forcément facile à appréhender pour tout le monde, c’est tout un univers, beaucoup de termes qui sont répertoriés à la fin. Mais vers la fin, nous sommes de plus en plus intéressés, nous posant également des questions sur le futur. C’est beau, poétique, fragile, voire cruel à la fois.